Connexion avec Facebook
Tu as gagné0 point
252 1489 points
130 644 points
111 905 points
153 936 points

Pottermania

News - JK Rowling

Imprimer

[MAJ] Une première édition d'Harry Potter 1 aux enchères [suite]

Rédigé par Vanessa - Le 19 mai 2013.

Catégorie : News - JK Rowling

Comme nous vous l'avons annoncé, une vente aux enchères de livres annotés par leurs auteurs aura lieu prochainement en faveur de la liberté d'expression.

JK Rowling a annoté une des toutes premières éditions d'Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, ces annotations portent sur le processus d'écriture du tome.

Vous trouverez dans notre galerie trois nouvelles photos de ce livre annoté. On apprend notamment que la maison Poufsouffle aurait du avoir comme symbole un ours. Et que le Quidditch est né après une dispute de Jo avec son petit-ami de l'époque.

MAJ: L'exemplaire c'est vendu 176 000€ (deux enrechisseurs se sont affrontés pour l'obtenir) et l'ensemble de la vente aura permi de receuillir 515 000€. Sur la vente de Harry Potter 1, 2/3 de la somme ira à English Pen( qui lutte pour la liberté d'expression) et 1/3 à l'Association dirigé par Jo : Lumos.

Imprimer

Une première édition d'Harry Potter 1 aux enchères

Rédigé par Vanessa - Le 2 mai 2013.

Catégorie : News - JK Rowling

JK Rowling a offert un livre Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de la toute première édition (le livre est numéroté) pour une vente aux enchères organisé pour l'association English Pen (qui lutte pour la liberté d'expression).

Sur 43 pages le livre porte des annotations de JK Rowling, contient 22 illustrations originales également de JK Rowling et 1100 mots de plus que les versions suivantes.

Les enchères auront lieu le 21 Mai prochain à Sotheby.

Vous pourrez voir deux pages de ce livre dans notre galerie.

 

Imprimer

Pas de préquelle pour Harry Potter

Rédigé par Vanessa - Le 8 mars 2013.

Catégorie : News - JK Rowling

Alors qu'elle assistait au Festival Littéraire de Bath, JK Rowling a été interrogée sur un possible retour à l'univers d'Harry Potter, avec comme le lui soufflent les fans une préquelle (l'histoire avant l'histoire). Assez catégoriquement JK Rowling a mis fin aux espoirs en déclarant qu'elle n'a pas prévu pour l'instant de revenir à l'univers d'harry Potter, mais que si elle devait le faire cela ne serait pas sous la forme d'une préquelle,car elle ne les trouve jamais bonnes et qu'elle ne veut pas détruire les histoires que les fans se sont inventés.

Elle a aussi révélé au cours de la soirée que

Grindewald n'a jamais aimé Dumbledore et s'est juste servi de lui.
Son premier baiser fut à l'âge de 12 ans.
Son prochain livre est destiné aux enfants de 8 ans et plus et qu'elle est toujours occupée à l'écrire.
Un des moment dont elle est le plus fière est d'avoir révélé l'homosexualité de Dumbledore.

Merci Hypable.

Les photos sont dans notre galerie.

Imprimer

JK Rowling récompensée pour sa philanthropie

Rédigé par Vanessa - Le 7 février 2013.

Catégorie : News - JK Rowling

JK Rowling a été récompensée hier lors des Beacon Awards (récompenses de la philanthropie en Angleterre) pour son action philanthropique ciblée à travers son association Volant Charitable Trust.

Elle a également reçu une récompense spéciale pour hauts faits philanthropique.

Elle a déclaré :
Les Beacon Awards sont la confirmation et l'encouragement des philanthropes prévenants. [...] Aucun de nous qui sommes des privilégiés dans nos vies quotidiennes et qui avons la chance d'avoir plus d'argent que nous n'en aurons jamais besoin, ne devrait recevoir de tape sur l'épaule pour en avoir donner, mais nous avons besoin d'aide pour propager le message, que donner avec responsabilité peut faire la différence, aux individus, aux communautés, localement, nationalement et internationalement.

Merci JKRowling.

Imprimer

Pottermore fête l'anniversaire de Severus

Rédigé par Vanessa - Le 9 janvier 2013.

Catégorie : News - JK Rowling

Afin de célébrer l'anniversaire de Severus Rogue, Pottermore Insider a dévoilé un aperçu d'un moment (à venir) d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

A voir dans notre galerie.

De plus si vous réussissez 3 potions à la suite vous obtiendrez le badge d'apprenti en potions, à voir dans notre galerie.

 




Sev

Pott

MM

Desp

G