Vous l’aurez compris, il s’agissait d’un Poisson d’Avril. Ezra Miller figure toujours, jusqu’aux dernières nouvelles, au casting du troisième volet des Animaux Fantastiques !

Remplacé depuis par Mads Mikkelsen, le “départ” de Johnny Depp (Grindelwald) de la franchise des Animaux Fantastiques, après qu’il ait été remercié par la Warner Bros, avait fait l’effet d’une bombe au sein du fandom.

Cette nouvelle annonce devrait connaître les mêmes retombées !

Mads Mikkelsen est le "nouveau" Grindelwald - montage anonyme

Alors que depuis le premier volet, Croyance/Aurelius est interprété par Ezra Miller, on apprend que l’acteur ne rempilera pas pour les suites. Étant également l’interprète de Barry Allen/Flash (de l’écurie DCComics), il éprouverait certaines difficultés à concilier les deux emplois du temps.

Croyance/Aurelius (Ezra Miller), in Les Animaux Fantastiques 1 & 2
Ezra Miller en Barry Allen/Flash, in Justice League

Déjà en Octobre 2018, lorsque Variety rapportait un retard pris dans l’écriture du scénario du film The Flash repoussant le lancement de son tournage prévu 5 mois plus tard (Mars 2019) ; la situation avait posé problème à Ezra Miller parce que le tournage initial des Animaux Fantastiques 3 devait lui débuter en Juillet de la même année.

Finalement cela avait été résolu quand la décision fut prise de ralentir la production du film sur le super-héros le plus rapide du monde.

 

Plus récemment, pour les besoins des reshoots du Justice League de Zack Snyder, le réalisateur a été amené à devoir diriger à distance et via Zoom l’acteur qui était encore sur le tournage du troisième volet.

Ce sont pour ces raisons, qu’il a été contraint de faire un choix entre les deux. La franchise du Wizarding World déjà bien amorcée, l’acteur a donc préféré céder la place à Flash. Ainsi, vous l’aurez compris, l’Obscurial va changer de visage.

Si il est encore trop tôt pour connaître son successeur, certains noms circulent. C’est le cas notamment de l’irlandais Robert Sheenan, l’interprète du phénomènal Klaus Hargreaves/Numéro 4 dans la série Netflix The Umbrela Academy.

Mercy April’s Fool Today !

 

Phoo promotionnelle de Robert Sheehan as Klaus Hargreaves, in The Umbrella Academy