Cette année, MinaLima célèbre ses 20 ans. Deux décennies de collaboration pour imaginer et créer l’aspect graphico-visuel des films du Wizarding World.

Ainsi, dans le cadre des festivités entourant cet anniversaire, les éditions HarperCollins publieront un ouvrage qui rendra hommage à ce travail. Intitulé sobrement The Wizarding World of MinaLima (Le Monde Magique de MinaLima), ce livre sera publié en anglais le 2 Novembre 2021.

Avec ses un peu plus de 190 pages, il s’agira d’un recueil à la conception haute en couleurs comme seuls eux en ont le secret. Il nous entraînera par exemple de leurs débuts en 2001 sur le tournage du premier Harry Potter à la création de leur propre studio de design, des films Les Animaux Fantastiques en passant par leur participation aux décors des lands potteriens dans les Universal Studios ou encore leur boutique physique londonienne (et leur succursales) de même que la boutique Harry Potter officielle à New-York.

Les fans du duos y retrouveront alors la plupart de leurs graphismes comme ils ne les ont jamais vu auparavant, le tout émaillé de leurs commentaires. Il y aura également une rétrospective sur leurs ouvrages making-of déjà publiés (comme Les Archives de la Magie), ainsi que sur les autres supports auxquels ils ont participé (Wizard’s Collection, livres-scénarios) et cie. Enfin, un print spécial exclusif accompagnera l’ouvrage.

Pas encore de couverture, mais les précommandes sont déjà disponibles ICI, au prix indicatif de 29.99£ (≈ 35€). Il sera aussi disponible au format eBook.

À noter que les éditeurs hexagonaux habituels (Huginn et Muninn, Gallimard ou encore HarperCollins France) n’ont pas encore annoncé de parution d’une version française potentielle. Nous tâcherons de vous tenir informés dès que ce sera le cas.

Merci HarperCollins, via MinaLimaNews.