Les éditions conçues par MinaLima de L’École des Sorciers et La Chambre des Secrets ont été publiées à un an d’intervalle (entre Octobre 2020 et Octobre 2021). Au regard de leur succès en librairie incontesté, on s’attendait alors à ce que l’adaptation sous ce même format pour le troisième Harry Potter suive rapidement… Or, si ce n’est malheureusement pas le cas pour en cette fin 2022, sachez que ce n’était que partie remise !

D'un tweet discret à une confirmation sans équivoque !

Tout à commencé il y a une semaine, lorsqu’un dénommé RickDorembos à demandé à MinaLima sur Twitter des nouvelles concernant l’édition illustrée du Prisonnier d’Azkaban. Alors que le studio lui laissé entendre qu’elle était belle et bien sur les rails, cette information bien qu’attendue est tout de même passée sous nos radars !

Il aura fallu attendre ce début de semaine et plusieurs réponses des graphistes à des tweetos au sujet de ce même tome, pour que leur viralité viennent confirmé l’annonce. En effet, MinaLima y a répondu plus ou moins à chaque fois qu’“[ils étaient] actuellement en train de travailler [dessus]” (comme ICI, ICI, où même encore ).

Et si, pour vous, ces tweets ne revêtent pas encore le caractère d’une confirmation dite officielle, peut-être que le fait que Eduardo Lima en personne ait restoryisé notre Story qui faisait part de ladite annonce y parviendra.

Maintenant que la machine est en marche, on espère avoir rapidement d’autres informations à ce sujet telles que la couverture et/ou même une date de sortie. Dans l’attente, vous pouvez vous replonger dans nos critiques des deux premiers tomes ci-dessous.

Critique de HP1 par MinaLima
Critique de HP2 par MinaLima

Du MinaLima, tout de même, pour cette fin d'année

Si on aura pas la chance de découvrir le troisième tome cette année, d’autres publications du studio pourront compenser ce manque.

À commencer le 23 Août prochain, chez Gallimard, par le livre-scénario du film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore au sein duquel – même si ils n’en ont pas élaboré la couverture – ils partagent certains de leurs designs et commentaires.

Il sera suivi par la parution mi-Octobre de The Magic of MinaLima, le livre qui commémore leur 20 ans au service du Wizarding World. Si aucune version française n’a été revendiquée, les précommandes pour l’édition originale sont disponibles ci-dessous.

Enfin, début Novembre, les graphistes publieront le 9ème classique de leur collection de MinaLima Classics, il sera intitulé Snow White and Other GrimmsFairies Tales.

PS : L’image d’illustration de notre article n’est pas officielle. Il s’agit d’une excellente création de fan de ce à quoi pourrait ressembler le troisième tome, sur base des précédents tomes. On la doit à La Vie d’un Sorcier (Instagram)