Couverture britannique
Couverture américaine

Si les illustrations internes seront identiques, les éditeurs Bloomsbury (anglais) et Scholastic (américains) ont en effet une nouvelle fois opté pour une couverture différente. Ainsi, là où la couverture britannique parie sur un look plus cool, haut en couleurs et ludique avec plusieurs petites illustrations sur fond bleu ciel ; la couverture américaine se montre plus sobre avec son Vif d’Or géant au milieu d’une représentation d’un terrain de Quidditch vert et son titre écrit dans un style qui évoque le sport local.

Deux billets pour des rencontres de Quidditch
Jocunda Sykes et une publicité pour les balais Friselune
Les différents uniformes des équipes britanniques et irlandaises
Les différents écussons des équipes britanniques et irlandaises
Coupe du Monde de Quidditch de 1473 -- Tapisserie / huile sur toile, Moyen-Âge - artiste flammand inconnu
Catriona McCormack, la capitaine de l'Orgueil de Portree, en une du magazine Quidditch Times

MàJ au 28 Avril 2020 : Le Wiki Harry Potter francophone est parvenu à dégoter de nouveaux aperçus de cette édition.

Double-pages sur les Cannons de Chudley, l'équipe de Quidditch favorite de Ron weasley
Affiche et carte (gravée sur bois) de la Course Annuelle de Balais de Kopparberg à Arjeplog
Page de garde
Page de titre
Page d'"A propos"

En ce qui concerne les aperçus (présentés sous forme de doubles-pages), on découvre alors que l’artiste a usé de plusieurs styles et techniques. On remarque tout de même un style émergeant : une impression d’avoir à la fois un album emplie de stickers Panini et aussi des éléments de type pop-ups au regard du travail sur les textures (notamment des écussons, des fanions et de certains détails) et les ombres projetées.

L’article souligne d’ailleurs cet aspect en déclarant que “ces illustrations de Emily Gravett donnent réellement vie au Quidditch. On peut s’attendre à ce que ce soit un régal pour les yeux avec des affiches de matchs, des uniformes des équipes, des objets de collection des Cannons de Chudley, ainsi que des publicités pour les balais ou encore des vieux billets pour la Coupe du Monde de Quidditch et bien plus encore”.

Une vidéo-trailer a également été mise en ligne et nous propose une version animé des illustrations de Emily Gravett.

Attendue pour le 6 Octobre 2020 en anglais, nous n’avons pas encore d’information quand à sa sortie en français. D’ailleurs, on peut se demander sur quelle couverture Gallimard Jeunesse portera son choix ou si notre maison d’édition proposera sa propre version à l’instar de celle qu’elle avait créé pour l’édition illustrée des Contes de Beedle le Barde.
Toujours est-il que les précommandes sont ouvertes ci-dessous et rappelons que Bloomsbury en proposera également une édition “Deluxe”. Enfin, comme d’habitude, les bénéfices des vente de ce livre seront reversés à Comic Relief et à la Fondation Lumos.