Huginn et Muninn proposera cette année encore une nouvel ouvrage sur la saga. Il s’agit de l’adaptation française du craftbook officiel de Insight Edition, Harry Potter: Crafting Wizardry,  dont la parution est prévue 23 Mars prochain.

Véritable guide des arts créatifs du Monde des Sorciers, Harry Potter : L’Atelier des Créations Magiques (Tome 1) proposera aux fans des astuces, techniques et autres bricolages en tout genres afin de recréer certains des accessoires emblématiques des films.

Au programme, une plongé enchanteresse dans plus de 25 activités réparties en quatre chapitres amusants (“Voyage à Poudlard”, “En classe”, “Clubs et compétitions” et “Noël à Poudlard”) sur 192 pages. Ces tutoriels pour tous les niveaux (de débutant à confirmé) sont proposés avec des instructions détaillées et illustrées étape par étape afin que toute la famille puisse participer.

Il sera dès lors possible de fabriquer sa Baguette de Sureau et de la ranger dans une boîte tout droit sortie de chez Ollivander. De tenter (à vos risques et périls) de voyager dans le temps avec un Retourneur de Temps, fait maison. De feuilleter le Monstrueux Livre des Monstres (sans oublier de lui caresser le dos, au préalable). De mener une interview avec la fameuse Plume à Papotes de Rita (le Cafard) Skeeter. D’invoquer un Patronus dans un cadre lumineux. Ou encore de captiver votre futur•e sorcier ou sorcière en herbes avec la magie d’un mobile à l’effigie de Hedwige avec ses lettres de Poudlard.

Par ailleurs, compilés par Jodi Revenson, des anecdotes de tournage, des photos et des dessins conceptuels seront également présents, de quoi vous replonger dans les films et exacerber votre créativité. Enfin, pour ceux qui, comme l’auteur de cet article, auraient deux mains gauches et risqueraient de s’emmêler dans leur baguettes, vous pourrez vous tourner vers les 16 pages de modèles prédécoupés et faciles à plier conçus par Matthew Reinhardt.

Avec une couverture identique à celle de la v.o., Harry Potter : L’Atelier des Créations Magiques (Tome 1) sera disponible dès le 7 Mai 2021. Vous pouvez dès maintenant le réserver ci-dessous, au prix indicatif de 26,95€.

Merci Huginn et Muninn !