Les éditions anniversaires de La Coupe de Feu ne sont sorties que depuis ce 23 Janvier, que celles de L’Ordre du Phénix sont d’ores et déjà annoncées pour le 11 Juin 2020 ! Ainsi et ce pour la première fois depuis le lancement de cette collection, Bloomsbury ne respectera pas la date anniversaire du tome, puisqu’il est sorti originellement en 2003, donc son 20ème anniversaire aura lieu en 2023.

Toujours réalisées par l’artiste Levi Pinfold et à l’instar des précédentes éditons de cette collection, les couvertures arboreront des illustrations uniques aux détails intriqués en lien avec la maison concernée. Si aucune d’entre elle n’a pas encore été dévoilé, il est annoncé qu’elles arboreront en leur centre le flamboyant oiseau de l’emblème de l’Ordre du Phénix.
Là où elles se distingueront c’est par l’iconographie qui entourera celui-ci. Cette fois, celle-ci sera dédiée à quatre lieux représentatifs de ce tome : le Terrier (maison familiale des Weasley) apparaitra sur l’édition Gryffondor ; le Ministère de la Magie (lieu florissant de la politique du monde magique) sera identifiable sur l’édition Poufsouffle ; la Salle des Prophéties (avec ses orbes de lumières scintillantes) figurera sur l’édition Serdaigle et enfin le 12 Square Grimmaurd (QG de l’Ordre et maison ancestrale de la famille Black) sera sur l’édition Serpentard.

En ce qui concerne les illustrations internes, on devrait trouver les portraits du parrain de Harry Sirius Black (Gryffondor) ; du sang-mêlé Justin Finch-Fletchley (Poufsouffle) ; de la professeure de Divination Sybille Trelawney (Serdaigle) et de la Grande Inquisitrice Dolores Ombrage (Serpentard).

Gallimard n’a bien entendu pas encore annoncé de date de sortie pour ces éditions. Surtout qu’il vient seulement de publier celles de Harry Potter et la Prisonnier d’Azkaban et qu’il doit encore annoncer une date pour celles du quatrième tome.

MàJ au 18 Mars 2020 : Bloomsbury a dévoilé aujourd’hui les couvertures de ces éditions ‘4 Maisons’ du tome 5. Elles sont une nouvelle fois accompagnées de leurs infographies annotées décryptant les détails qui y sont intriqués.

Merci Bloomsbury !