Si on ne présente plus Eduardo Lima et Miraphora Mina, les membres du duo de graphistes MinaLima ayant oeuvré sur l’aspect graphico-visuel des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, leurs autres créations hors Wizarding World sont moins connus du grand public.

C’est le cas notamment de leurs “Illustrated Classics”. Une collection d’ouvrages illustrés et interactifs (pop-upisés) de grands classiques de la littérature conçus et réalisés par leurs soins. Initialement, ils se sont engagés à en revisiter 12. Jusqu’à présent, 7 ont été publiés aux éditions Harper Design (depuis 2015) et un huitième (Le Magicien d’Oz) est annoncé pour l’année prochain.

De l’avis de beaucoup, les livres de cette série sont une revisite vraiment époustouflante des contes classiques et sont vraiment de merveilleux ajouts à une bibliothèque. Les lecteurs hispaniques, allemands et italiens peuvent d’ailleurs le confirmer…  Et très bientôt, les français pourront aussi s’en rendre compte.

Alors que nous attendions des nouvelles suites à l’annonce de pourparlers pour pouvoir les éditer dans la langue de Molière, nos prières ont été entendues. Ce sont les éditions Flammarion Jeunesse qui ont obtenu les droits pour publier ses ouvrages. Elles commenceront d’ailleurs par les 320 pages du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. Il est annoncé pour le 18 Novembre prochain au prix indicatif de 28,90€.

Découvrez ci-dessous les aperçus en anglais, de cette édition MinaLima-esque.

On ne sait pas encore si elles assureront la publication des autres “Illustrated Classics”, mais il s’agit là déjà d’un bon début ! Une chose est sûre, cette publication ainsi que celle de la version française de leur édition de L’École des Sorciers le 22 Octobre prochain, pourrait accélérer les choses. En attendant, les 6 autres ouvrages sont toujours disponibles en anglais.

Merci Dovehp, via Flammarion Jeunesse !