Il y a un peu plus d’un an, on apprenait que MinaLima prévoyait la publication pour Novembre 2021 d’un ouvrage commémorant leur 20 ans sur le Wizarding World. Mais la crise sanitaire liée à la COVID 19, a contraint le duo a revoir leur copie et à en reporter la sortie sous de meilleures hospices. Alors qu’il y a quelques semaines, on a découvert la couverture ; les graphistes ont partagé cette semaine les premiers aperçus de son contenu !

Une couverture aux détails magiques intriqués !

Cet ouvrage commémoratif aura ainsi pour titre The Magic of  MinaLima – Celebrating the Graphic Design Studio Behind the Harry Potter & Fantastic Beasts Films que l’on peut traduire par La Magie de MinaLima – Célébration du Studio de Design Graphique Derrière les Films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques).

Dans les tons rouge et or, sa couverture se révèle être un hommage vibrant à la collaboration du duo durant ces deux décennies. Autour d’un losange servant de cadre au titre de l’ouvrage, se déploie un arbre. Parmi ses nombreuses branches, on discerne certains de leurs accessoires les plus iconiques des films intriqués dans leurs ramifications. On trouve ainsi le Retourneur de Temps de Hermione, la Carte du Maraudeur, un exemplaire du Chicaneur de Luna Lovegood ou encore le pamphlet de Seconds de Salem menés par Mary-Lou Bellebosse et la 1ère édition du bestiaire de Newt Scamander. Amusez-vous à discerner les autres détails qui s’y trouvent !

Un contenu très alléchant !

A l’époque, ce livre avait été teasé comme la célébration de “leur expérience de création de l’univers graphique du monde des sorciers, des films dans lesquels on peut s’évader aux livres dans lesquels on peut se plonger, en passant par les produits que l’on peut manipuler et les expériences dans lesquelles on peut s’immerger”.

Désormais, l’annonce officielle le présente comme “un recueil haut en couleurs retraçant les vingt années de voyage magique du célèbre studio d’art et de design MinaLima, le génie créatif à l’origine des graphismes de la série de films Harry Potter et Les Animaux Fantastique.”
Plus précisément, il s’agit d’“une histoire et une célébration illustrées de l’évolution de Miraphora Mina et Eduardo Lima sur vingt ans et de leur vision révolutionnaire. Leurs créations merveilleuses illuminent le monde des sorciers comme jamais auparavant, et leurs commentaires offrent un aperçu de l’imagination qui a façonné leurs conceptions.

Cette collection présente les meilleures œuvres des deux décennies du studio primé et comprend des éléments interactifs tels que la Carte du Maraudeur, la tapisserie de la famille Black et des produits de chez Weasley Farces pour Sorciers Facétieux.
Conçu pour ravir et enchanter, cet ouvrage sera une ressource inestimable pour les fans du monde des sorciers et des arts graphiques.”

Et si cela ne suffit pas à vous faire saliver, voici les premiers aperçus de quatre des 240 pages qu’il contiendra.

Une double-page sur le tout premier accessoire a avoir été conçu, la lettre d'admission à Poudlard
 Une double-page sur l'univers graphique lié au Ministère de la Magie
Une double-page sur la Coupe de Feu et l'Œuf d'Or
Une double-page sur l'iconique boisson des sorciers, la Biéraubeurre

Enfin, il est à noter que comme les graphistes nous l’ont assurée lors de l’inauguration presse de leur exposition sur le film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, plusieurs pages de ce livre seront dédiées à ce troisième volet.

Pour acheter ce livre

Ce livre sera publié en anglais le 18 Octobre 2022 au Royaume-Uni et le 20 Octobre 2022 aux États-Unis. Si une sortie en français est envisageable, pour le moment aucune version dans la langue de Molière n’a été annoncée. Par ailleurs, les précommandes sont ouvertes ci-dessous, à un prix avoisinant les 49€.