Un bal de bienfaisance en hommage à Alan Rickman récolte plus de 12 000€ !

Interprète sans nul autre pareil de Severus Rogue, Alan Rickman nous quittait le 14 Janvier 2016. L’acteur de 69 ans avait en effet perdu son combat face à ce crabe sournois lui dévorant le pancréas et dont il n’avait appris l’existence que trois mois auparavant.

En sa mémoire, sa famille s’était alors engagée dans la lutte contre le cancer. Souhaitant faire prendre conscience de cette maladie insidieuse, elle espérait conduire à l’augmentation de son diagnostic précoce. Le fait de détecter sa présence le plus tôt possible, permettant de pratiquer une chirurgie rapidement – surtout qu’il s’agit de l’unique remède connu à ce jour.

C’est dans ce cadre que son frère Michael et deux amis (Gail Jones et Peter Hales) ont organisé une soirée en hommage à Alan. Elle a eu lieu le 10 Novembre dernier dans une salle de concert de la ville de Ashley à Harborough (Angleterre) et avait été organisée tel un gala caritative sous le nom de Purple Haze Ball (que l’on peut traduire par “brume pourpre” ou “nuée violette”).

En plus d’avoir contribué à mieux faire connaître le numéro 5 des plus grands cancers tueurs du Royaume-Uni (dont le taux de survie est bien moindre inférieur à 7%), l’événement a également permis une spectaculaire levée de fond en engrangeant la somme de £10 500 soit près de 12 300€.

Touché et ravi par la générosité et le soutien apporté à cette cause importante par les personnes qui aimaient son frère, Mike Rickman a expliqué que cela permettait “de garder vivante sa mémoire, notamment sur les médias sociaux.”

Les fonds amassés ont ensuite été intégralement reversés à l’association britannique Pancreatic Cancer Action (qui apporte soutien et ressources aux malades et familles de malades). Tout aussi touché par le succès de l’événement, le fondateur de l’association Ali Stunt a d’ailleurs tenu à louer “la générosité et le dévouement incroyable de Mike, sa famille et la communauté. L’ampleur de cette collecte de fonds caritative permettra de grandement mener à bien les recherches vitales dans le diagnostic précoce et/ou le soin de ce cancer”.

Notez que si vous aussi, vous souhaitez apporter votre soutien à cette noble cause, vous pouvez le faire ICI.

Merci Mugglenet, via le Harborough Mail.

Rejoindre

UniversHarryPotter.com – site non-officiel sur Harry Potter et Les Animaux Fantastiques

UniversHarryPotter.com et www.UniversHarryPotter.com est un site non-officiel de fans sur JK Rowling, les sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques et la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit. Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc). UniversHarryPotter.com a pour vocation de partager sa passion et les informations collectées par ses soins. Tous droits de copie et de réutilisation des éléments de ce site internet doivent être crédités ou expressément acceptés par l’auteur de la page ou de l’article en question.
UniversHarryPotter.com n’a aucune vocation commerciale et tous les jeux et activités proposés par le site sont gratuits et sans engagement d’achat.

Copyright © 2001-2019 – UHP