Wizarding World Digital lance son application pour suivre l’actualité de Harry Potter et Les Animaux Fantastiques et bien plus !

Pottermore, l’un des sites web officiels du monde des sorciers, a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle application créée par Wizarding World Digital et qui promet de devenir “le compagnon officiel de Harry Potter et des Animaux Fantastiques“.

“Créée par Wizarding World Digital, l’équipe derrière Pottermore, avec Warner Bros”, le communiqué explique que cette application permettra d’envoyer directement aux utilisateurs “les nouvelles, sondages et autres annonces” concernant les deux sagas, mais également de leur fournir un “nouvelle revue de fans, Wizarding Weekly [Nd’UHP : L’Hebdo Magique], tous les mercredis”. Enfin, l’équipe travail actuellement sur de prochains contenus afin “rendre cette nouvelle application aussi magique que possible”.

En plus de tout cela, les utilisateurs auront également à porté de main (et dans leur poche), les informations concernant leur baguette magique et leur maison à Poudlard et leur Patronus, puis que l’application se connectera à leur compte Pottermore et leur passeport numérique du Wizarding World Digital.

De même, les textes de JK Rowling seront également disponibles dans l’application. Mais ils seront repensés dans de nouveaux formats, selon l’annonce officielle. Enfin, en bonus, des contenus exclusifs pourront être déverrouillés via des codes cachés dans les actualités et les e-mails envoyés par l’application.

Notez que son téléchargement est annoncé comme gratuit, mais il est possible que certains contenus soient monétisés. Par ailleurs, même si elle est tout public, l’application disposera également de contrôles permettant aux parents de limiter l’utilisation à leurs enfants.

Depuis hier, l’application est disponible en version bêta uniquement en Nouvelle-Zélande, via l’App Store d’Apple et le Google Play Store d’Android. Pour l’instant, la date de départ de l’application pour le reste du monde (dont la France) est inconnue et on ne sait pas encore si son contenu sera disponible en plusieurs langues. Cela dit, Pottermore recommande de s’inscrire sur WizardingWorld.com et de suivre Pottermore “pour vérifier quand et où l’application sera disponible plus tard”.

Merci Harrylatino !

Rejoindre