HP1 - Le Tournage
Le tournage de “Harry Potter à l’École des Sorciers” a débuté en septembre 2000 et s’est déroulé dans plusieurs lieux emblématiques du Royaume-Uni. Parmi eux, la majestueuse Cathédrale de Gloucester et la Bibliothèque de l’Université d’Oxford, qui ont donné vie aux couloirs et à la bibliothèque de Poudlard.
Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont rapidement tissé des liens forts, créant une dynamique qui transparaît à l’écran. Les réalisateurs et l’équipe technique ont dû faire preuve de créativité pour rendre la magie crédible.
Le tournage, bien que féérique, a aussi apporté son lot de défis. Les jeunes acteurs devaient jongler entre leurs études et les longues journées de plateau. L’équipe a d’ailleurs mis en place une salle de classe sur le tournage pour qu’ils puissent suivre leurs cours entre les prises.