Vous l’aurez compris, il s’agissait d’un Poisson d’Avril. Ezra Miller figure toujours, jusqu’aux dernières nouvelles, au casting du troisième volet des Animaux Fantastiques !
Remplacé depuis par Mads Mikkelsen, le « départ » de Johnny Depp (Grindelwald) de la franchise des Animaux Fantastiques, après qu’il ait été remercié par la Warner Bros, avait fait l’effet d’une bombe au sein du fandom.
Cette nouvelle annonce devrait connaître les mêmes retombées !
Alors que depuis le premier volet, Croyance/Aurelius est interprété par Ezra Miller, on apprend que l’acteur ne rempilera pas pour les suites. Étant également l’interprète de Barry Allen/Flash (de l’écurie DCComics), il éprouverait certaines difficultés à concilier les deux emplois du temps.
Déjà en Octobre 2018, lorsque Variety rapportait un retard pris dans l’écriture du scénario du film The Flash repoussant le lancement de son tournage prévu 5 mois plus tard (Mars 2019) ; la situation avait posé problème à Ezra Miller parce que le tournage initial des Animaux Fantastiques 3 devait lui débuter en Juillet de la même année.
Finalement cela avait été résolu quand la décision fut prise de ralentir la production du film sur le super-héros le plus rapide du monde.
Ce sont pour ces raisons, qu’il a été contraint de faire un choix entre les deux. La franchise du Wizarding World déjà bien amorcée, l’acteur a donc préféré céder la place à Flash. Ainsi, vous l’aurez compris, l’Obscurial va changer de visage.
Si il est encore trop tôt pour connaître son successeur, certains noms circulent. C’est le cas notamment de l’irlandais Robert Sheenan, l’interprète du phénomènal Klaus Hargreaves/Numéro 4 dans la série Netflix The Umbrela Academy.
Mercy April’s Fool Today !