Le 1er Avril dernier, l’un de nos articles poissonneux (et celui le plus relativement nauséabond, pour certains) annonçait le report de la date de sortie officielle du troisième volet des Animaux Fantastiques. La crise sanitaire actuelle et d’autres reports du même genre pourrait transformer ce canular en triste réalité.

Mi-Mars dernier, alors que le tournage devait démarrer, la production des Animaux Fantastiques 3 a été contrainte de tout stopper jusqu’à une date indéterminée. De ce fait et au regard du retard accumulé (même si il peut être bénéfique), la date de sortie toujours fixée au 12 Novembre 2021, paraît désormais bien incertaine. Et le tout dernier calendrier de sortie d’autres productions cinématographiques de Warner Bros. le prouve davantage.

Elle a en effet déplacé le biopic sans titre sur Elvis Presley au 5 Novembre 2021 (au lieu du 1er Octobre 2021) et le film King Richard (avec Will Smith) au 19 Novembre 2021 (initialement prévu pour Novembre prochain). La maison-mère, d’un point de vue purement financier, aurait alors tout intérêt à ne pas abattre toutes ses cartes sur un si court laps de temps. Ces deux dates pourraient en ce cas servir à combler la vacance que laisserait cette suite si elle décidé de reporter les aventures de Newt Scamander et ses compagnons.

Maintenant, même si cette suite n’a pas encore de nouvelle date de sortie, ce calendrier lui ouvre les portes de Juillet 2022. Surtout que le film Flash (avec Ezra Miller, alias Croyance/Aurelius Dumbledore) devait sortir au cours de cette période et sera finalement présenté en Juin 2022.
Est-il dès lors possible que Warner Bros veuille laisser le champ libre aux Animaux Fantastiques 3 ? Notez que si cela venait à être acté dans ce sens, il y aurait un écart de près de 4 ans depuis Les Crimes de Grindelwald !

Merci Portus !