Amusez-vous avec le Niffleur en réalité augmentée grâce à AT&T !

AT&T, la nouvelle propriétaire de la Warner Bros, avait assuré une promotion un peu légère autour du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald… Mais la compagnie pourrait bien se rattraper.

Elle a en effet lancé une expérience magique autour de ce second volet. Depuis le début de semaine, elle promeut ainsi le film grâce à un casque développé par la start-up américaine Magic Leap, qui propulse l’utilisateur dans une réalité virtuelle mettant en scène le Niffleur.

Appelé Magic Leap One, il s’agit d’un casque de réalité augmentée (ou de réalité mixte) qui fonctionne sur le même principe que ces confrères (Oculus Rift ou encore le HoloLens de Microsoft). Il est tout de même parvenu à s’émanciper d’un ordinateur.

Une fois celui-ci installé, les utilisateurs visionnent alors une bande-annonce spéciale du film. Une bande-annonce où le voleur tout en poils qu’est le Niffleur tente de chaparder les éléments brillants qui y apparaissent. Mais dans la mesure où les images valent mieux que des mots, on vous laisse découvrir comment cela fonctionne dans la bande-annonce ci-dessous :

Toutefois, comme cela est indiqué dans cette vidéo, là où le bât blesse, c’est que cette expérience est uniquement (pour le moment) disponible au sein de leur boutique sur Michigan Avenue, à Chicago (USA). Il faut donc espérer, comme le suggère Reality.news, que l’expérience et la technologie soient diffusées à plus large échelle et non limitrophe.

Merci HarryLatino !

Rejoindre

UniversHarryPotter.com – site non-officiel sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques

UniversHarryPotter.com et www.UniversHarryPotter.com est un site non-officiel de fans sur JK Rowling, la saga Harry Potter, la saga Les Animaux Fantastiques et la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit. Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc). UniversHarryPotter.com a pour vocation de partager sa passion et les informations collectées par ses soins. Tous droits de copie et de réutilisation des éléments de ce site internet doivent être crédités ou expressément acceptés par l’auteur de la page ou de l’article en question. UniversHarryPotter.com n’a aucune vocation commerciale et tous les jeux et activités proposés par le site sont gratuits et sans engagement d’achat.