Un peu plus tôt ce mois-ci, lors du Fan Event, David Yates avait laissé entendre que le second volet de la pentalogie Les Animaux Fantastiques voyagerait dans une “autre capitale mondiale”… mais c’est au magazine “Empire” que David Yates l’a dévoilé et confirmé : pour ce second film, Newt Scamender posera sa valise dans le Paris des 20’s :

“Ce que l’on sait déjà pour le moment c’est que [le second film] voyagera à Paris. Et ce sera aussi colossal qu’un Pansedefer Ukrainien. “‘C’est assez ambitieux’ minimise Yates. ‘Stuart [Craig] est habituellement imperturbable et infatigable, mais quand il a vu le scénario pour les Animaux 2, il a déclaré ‘Laissez-moi y réfléchir juste pendant une minute'”… des Lutins aux Louvre ? Des Serpents de Mer dans la Seine. Tout est possible ! Peut-être même un Veracrasse.”

Nous avons donc une grande chance de voir J.K. Rowling nous révéler les multiples aspects du monde magique français (comme Beauxbâtons, par exemple).

Ce que l’on sait déjà, c’est que le quatuor d’acteurs principaux a été renouvelé pour ce second volet, de même que la présence de Zoé Kravitz (qui a pourtant un rôle encore non révélé dans ce premier volet). Que l’on verra un Dumbledore quadragenaire (qui n’a pas encore été casté) et Gellert Grindelwald qui semait le trouble en Europe à cette époque !

Le rendez-vous est donc pris pour Novembre 2018 !