On sait depuis Novembre dernier que Warner Bros et Niantic se sont associés pour lancer de nouveaux jeux pour mobile. De cette collaboration est né le label Portkey Games et deux titres avaient d’ores et déjà été annoncés : le Pokémon Go basé sur le Monde des Sorciers de JK Rowling Harry Potter : Wizard Unit et surtout le très attendu Harry Potter : Hogwarts Mystery.

Ce dernier se fait, en effet, attendre avec impatience et ce n’est pas la bande-annonce du jeu très plébiscitée par les fans qui dira le contraire. Pour autant, on devait depuis se contenter de savoir que la sortie était prévue pour ce Printemps.

Puis, peu de temps après, une version “soft-lunch” du jeu avait fuitée sur la toile et avait alors exacerbé notre ferveur. Il avait fallu attendre les Célébrations Harry Potter à Orlando pour que nous puissions enfin en faire un test exclusif.

Cela étant dit, ce jour, nous vous apportons une information qui vous ravira et nous en sommes sûrs : vous pourrez officiellement prendre part à l’enquête sur les mystères de Poudlard le 25 Avril prochain (soit pour dans moins de trois semaines désormais) !!!

Ce n’est pas tout. Comme cela avait déjà été le cas pour certains d’entre eux pour les derniers jeux de la saga sur console, nous apprenons par la même occasion que six alumni des films Harry Potter reprendront leur rôle en tant que voix de leur personnage jeu-vidéovisuel !

Ainsi, Dame Maggie Smith rechaussera les lunettes du Professeur McGonagall, Michael Gambon revêtira les atours directoriaux de Dumbledore, mais on retrouvera aussi Warwick Davis pour le Professeur Flitwick, Sally Mortemore rdans le rôle de la bibliothècaire Madame Irma Pince, Gemma Jones pour son rôle de l’Infirmière Mme Pomfresh et enfin Zoe Wanamaker réenseignera le Quidditch en tant de Renée Bibinne !!!

Rappelons que ce jeu sera du type RPG et qu’il sera donc disponible officiellement ce 25 Avril en téléchargement gratuit sur Google Play d’Android et l’Apple Store de iOS !!! Il sera disponible dans plusieurs langues, dont le français.

Par communiqué.