UHP a eu le privilège de recevoir en avant-première et en exclusivité en France, un exemplaire du “Trivial Pursuit Harry Potter“, vendu pour l’instant que dans sa version anglophone au prix de 12.60 € environ (frais de port non inclus). Vous pourrez vous procurez un exemplaire à cette adresse.

Nous vous proposons ci-après un compte-rendu de celui-ci .

Test du Jeu « TRIVIAL PURSUIT HARRY POTTER » de Winning Move

          

Tout d’abord il faut préciser que Winning Move vous propose une version « de poche » du Trivial Pursuit, c’est à dire une version sans plateau de jeu. Ce qui explique sûrement son prix. Mais les codes-couleurs étant respectés si vous êtes un.e adepte inconditionnel.le du remplissage de « camembert » vous pourrez inclure les cartes dans un jeu classique.

Le jeu se présente sous la forme d’une part de « camembert » géante en plastique rigide (de bonne qualité) dans laquelle vous pourrez placer les cartes et le dé.

Le principe du jeu est simplifié (ou presque). Vous lancez le dé et répondez à la question dont la couleur s’affiche.

  • Violet : Forces du mal.
  • Bleu : Poudlard.
  • Rose : Sorts et Potions Magiques.
  • Orange : Objets Magiques.
  • Jaune : Personne du Monde Magiques.
  • Vert : Animaux et Créatures Magiques.

Si vous y répondez correctement vous reposez cette carte, relancez le dé et devez répondre à une seconde question, qui elle vous sera créditée.
Le vainqueur est celui qui réussit (le premier) à obtenir six cartes « gagnantes » soit à répondre à douze questions correctement. La relance du dé s’effectue tant que le joueur garde la main, c’est à dire si il ne commet pas d’erreur. Si il arrive qu’un même joueur garde la main jusqu’à répondre à douze questions, le but des autres joueurs sera de tenter de soit réaliser la même chose en un temps plus court, soit de s’approcher au plus prés de son score.

Concernant les questions : elles sont de tous niveaux. Il y en a des faciles (surtout pour les fans de la saga), comme :

  • – Combien de joueurs composent une équipe de Quidditch ?
  • – Quelle est l’inscription sur la tombe de Dobby ?
  • – De quel journal le père de Luna est-il directeur ?

Et il y en a qui méritent réflexions :

  • – Quelle main Queudever se coupe-t-il pour préparer la potion de résurrection de Voldemort ?
  • – Qu’est-ce qui est défaillant lors du voyage en Ford Anglia de Ron et Harry et qui permet à des moldus d’apercevoir la voiture volante ? (il faut le nom précis)


Si le fait que le jeu ne se présente qu’en anglais vous effraie, sachez que cela n’est pas un obstacle insurmontable.
Nous n’avons pas la prétention de vous dire si vous devez ou pas acheter le jeu, mais il s’agit d’une version du Trivial Pursuit qui ne dépareille pas des autres versions existantes. Et si vous jouez avec quelqu’un qui n’a pas lu les livres, mais juste vu les films, le plaisir sera pareillement partager.

UHP remercie la société Winning Move pour sa confiance et si vous êtes comme l’auteure de cet article, gageons que si vous achetez le jeu, vous ne jetterez pas la boite en carton (ce qui rendra le jeu moins « portable »)

Le seul point négatif que nous pourrions pointer à propos de ce jeu, c’est qu’il ne comporte que 100 cartes soit 600 questions. En tant que fan nous n’en avons jamais assez !!