Le monde magique de Harry Potter créé par J.K. Rowling est – à bien des égards – considéré par beaucoup comme une expérience littéraire et médiatique exceptionnelle. La popularité de la saga est telle qu’elle a engendré de nombreux fanfilms et différentes formes d’adaptations (telles que dernièrement, avec le théâtre). Mais il demeurait un type d’adaptation encore inexploité : le ballet.

Ainsi, tandis que ces dernières années, le ballet classique ‘à la Petipa’ a cédé la place à des structures chorégraphiques plus modernes, Emily Kleeman a décidé de surfer sur le phénomène pour sensibiliser le jeune public à la danse classique.

Co-fondatrice de la troupe de ballet de Claremont College en Californie, elle a ainsi eu l’initiative de chorégraphier et diriger un ballet d’une durée approximative d’une heure qui s’inspire de Harry Potter à l’École des Sorciers. Ce ballet est intitulé The Maurauder’s Son (Le fils des Maraudeurs) et il est disponible dans son intégralité sur Youtube ou ci-dessous.

Merci BlogHogwarts !