Au début de ce mois, nous apprenions le lancement d’un Harry Potter Go intitulé Harry Potter: Wizard Unite (Harry Potter : Les Sorciers S’Unissent / Unité de Sorciers), un jeu en Réalité Augmentée de type Pokémon Go mais basé sur le Monde des Sorciers de JK Rowling qui est prévu pour 2018. Ce jeu sera développé par Niantic (société à l’origine de Pokémon Go) en partenariat Warner Bros, qui en a profité pour créer un label de jeux pour smartphones et consoles, Portkey Games (portkey, étant la version originale de portoloin).

Comme vous le savez l’argent est le nerf de la guerre et ce, même pour des grosses sociétés comme ces deux géants. Ainsi, le développement d’un jeu vidéo entraine ce qu’on appelle une levée de fonds (en d’autres termes, une recherche d’investisseurs). On apprend alors que pour ce développement, Niantic a récolté pas moins de 200 millions de dollars (largement plus que pour le développement de Pokémon Go, à l’époque). L’investissement de la société Spark Capital est tel qu’il lui a permit d’intégrer le conseil d’administration, par exemple.

Un des défi des développeurs sera de créer un jeu dont l’intérêt ne s’essouffle pas quelques mois après sa lancée (comme ce fut le cas pour Pokémon Go), un jeu qui intègre de nombreuses nouveautés.

Merci RV.