Vous êtes toujours dans l’attente de votre lettre d’admission à Poudlard ? Vous rêver de pouvoir fouler les pavés du Chemin de Traverse et d’en arpenter les boutiques ? D’un côté, l’attente se fait un petit peu long… De l’autre, se rendre dans l’un des parcs Universal proposant cette immersion au sein d’un Monde Magique de Harry Potter, n’est pas possible pour certains. Au Royaume-Uni, la ville de York possède peut-être de quoi vous contenter (et faire saliver) : une boutique Harry Potter offrant une expérience immersive quasi-identique !

The ShamblesHabilement nommée The Shop That Must Not Be Named (La Boutique Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom), cette boutique a été inaugurée le 9 Mai dernier au sein d’une boutique vacante située au numéro 30 de la petite rue connue sous le nom de The Shambles : ruelle médiévale qui, dit-on, aurait servi d’inspiration au décor du Chemin de Traverse pour les films au regard de son étroitesse et de ses nombreuses devantures pittoresques. Déjà propriétaire de deux autres boutiques dans la même ville et connaissant l’attrait touristique de cette rue hautement symbolique pour les fans, c’est Adam Rodway qui a concrétisé cette idée géniale qui murissait déjà au fond de lui depuis deux ans. Ses employé•e•s ont quant à eux été soumis à un quiz sur la saga lors de l’entretien d’embauche.

Dès l’entrée, l’immersion est encore plus présente : les clients sont accueillis par un “Bienvenus, Moldus” des employés vêtus d’uniformes complets de l’école qui leur demandent ensuite dans quelle Maison aimeraient-ils être. Aussi, la boutique propose une très grande gamme de produits dérivés, tous sous licences officielles : des chaussettes aux écharpes, aux mugs, aux masques et carnets en passant par des bijoux et des sacs. Victime de son succès, la boutique – dont vous pouvez retrouver la page Facebook officielle ICI – est déjà débordée.

Et pour vous faire saliver encore plus, petite visite de l’établissement, avec ces photos la vidéo ci-dessous :

Merci Yorkmix !