Alexandre Cortez et son équipe de Melty, ont eu la chance de pouvoir visiter les plateaux de tournage du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Leur sortilège de Langue de Plomb ayant été récemment levé, ils ont mis en ligne un rapport qui nous en apprend davantage sur le Monde Magique francais. Résumé.

L’équivalent français du Chemin de Traverse

Comme nous vous l’avions laissé entendre il y a quelques semaines, via une scène de la bande-annonce du San Diego Comic-Con, au sein de laquelle derrière Newt (qui ouvre sa Valise pour libérer son Niffleur au beau milieu d’une rue passante), on découvrait des boutiques sorcières telles que Maison Capenoir (boutique de vêtements) ou encore Gaston McAAron (équipements pour le Quidditch) qui augurey (😜) vraisemblablement que l’on ira arpenter l’équivalent français du Chemin de Traverse britannique.

Ainsi, le rapport de Melty officialise la donne et déclare que cette fameuse rue commerçante se situe sur une rue du nom de Rue Claudel (évocation de la Place Claudel ?). Dans une version Belle Époque, on y trouvera entre autres des magasins de chaudrons, d’animaux, de baguettes magiques, mais aussi un bar appelé le Griffon Buveur (homologue français au Chaudron Baveur) et un apothicaire du nom de Aziz Branchiflore (du nom de la plante qui permet de respirer sous l’eau). Notez que l’article affirme que ledit apothicaire aurait découvert ladite plante, alors que ce sont Elladora Ketteridge et Beaumont Marjoribanks qui ont découvert ses propriétés.

Le Ministère de la Magie français

On sait depuis longtemps qu’un Ministère de la Magie français serait présent dans ce second volet. Dans la première bande-annonce de Mars dernier, on le découvrait enfin à l’intérieur de ce qui ressemble au Grand Palais (reconnaissable à son grand dôme de verre).

Ici, son nom officiel est une fois encore confirmé : le Ministère des Affaires Magiques. Décrit comme un lieu gigantesque, il faudra s’attendre à quelques surprises. À l’instar de l’entrée des visiteurs britannique via l’iconique cabine téléphonique rouge, pour accéder au bâtiment, il faudra passer à travers les fontaines vertes des parcs publics environnants (les fontaines Wallace ?). Aussi, les fameux coffres des Archives de la Magie ont un style très art-déco.

Le Cirque Arcanus

Comme l’était la tente de camping des Weasley lors de la Coupe du Monde de Quidditch dans La Coupe de Feu et celle du Trio dans Les Reliques de la Mort, le chapiteau abritant le cirque est d’aspect externe très petit mais à l’intérieur, il est immense. Heureusement, parce que pour accueillir un Kappa, un Oni ou encore Maledictus voire le ZouWu… Il en faut de la place 😜

Retour à New-York

David Yates avait déclaré que même si le film se déroulait “presque entièrement à Paris”, on retournerait également dans la ville à la Grosse Pomme. Melty nous apprend ainsi que ce film s’ouvrira sur les ruines de l’église de la Fondation Philanthropique pour un Nouveau Salem avec Croyance.

La Famille Lestrange

Enfin, on en apprendra davantage sur la Famille Lestrange. Le mausolée que l’on a découvert dans la bande-annonce du SDCC (celui où on aperçoit Abernathy et plus tard, Jacob) se trouverait au Cimetière du Père Lachaise. Là, on trouve “la tombe familiale remplie d’une centaine de cercueils et d’un immense gisant au milieu.”

Par ailleurs, comme nous l’avions correctement supposé, les trois zones du Cirque Arcanus, de la rue commerçante et de la statue-passage secret pour Tina sont imbriquées. On le comprend mieux via ces trois photos prises en vue aérienne du plateau de tournage en question.

Que pensez-vous de ce Monde des Sorciers français ?! Avez-vous hâtes d’en découvrir encore plus ?! Dans tous les cas, il faudra attendre le 14 Novembre prochain pour découvrir sur nos écrans le film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald !