Ouverte depuis le 20 Octobre dernier, l’exposition anniversaire “Harry Potter : A History of Magic” fermera ses portes à la British Library, demain avant de partir de l’autre côté de l’Atlantique au New York Historical Society Museum près de Central Park.

Si vous n’avez pas pu vous y rendre à cette étape britannique et encore moins la possibilité de profiter de celle américaine, sachez qu’il est désormais possible de “visiter” ladite exposition et ce, sans même bouger de votre canapé !

Partenaire de l’exposition, Google Arts & Culture vient en effet de mettre en ligne un tout nouveau module proposant une visite-guidée (et même à 360° !) permettant ainsi d’admirer et de découvrir de nombreuses photos des croquis de l’illustrateur Jim Kay, les brouillons et dessins de J.K. Rowling ou encore des objets historiques (tel le parchemin de Ripley sur la Pierre Philosophale) et des interviews de ceux qui ont participé à l’organisation de cette exposition.

Et alors que Gallimard a annoncé la parution du guide pour enfants de l’exposition, notez que cette visite virtuelle est entièrement disponible en français comme dans 10 autres langues !

Rendez-vous à cette adresse !

Merci L’Avenir !