Après l’araignée Aname aragog qui figure dans notre liste des animaux nommés en l’honneur de la saga Harry Potter, voici désormais un coktail-hommage particulier qui vous fera réfléchir à deux fois avant de le boire, le Aragog.

Romeo Palomares en pleine préparation de son cocktail, le Aragog

Cette boisson est une création originale du mixologue Romeo Palomares, un génie des cocktails de 36 ans dont la réputation n’est plus à faire.

Tout commence en 2015. Tandis qu’il travaille au sein de la taverne La Luciferina dans le centre-ville de Colonia Juarez à Mexico, ses patrons lui demandent de créer un cocktail unique dans le cadre du Jour des Morts, la fête nationale mexicaine.
Mille et une idées lui traversent la tête et le mexicain finit par perdre patience. Il décide alors de se rendre à la Mecque des marchés latino-américains, le Marché de Sonora. Connu comme étant le meilleur endroit pour faire des découvertes culinaires mais aussi et surtout comme étant le plus grand étal au monde des objets de sorcellerie et d’ésotérisme et le plus important marché de médecine traditionnelle ; Romeo y fait la rencontre inopinée d’une mystérieuse femme qui lui fait découvrir un ingrédient spécial : du venin de tarentule !
C’est de suite une évidence pour lui. Alors que habituellement il lui faut deux heures pour inventer un cocktail, pendant cinq jours (et un séjour à l’hôpital), il va expérimenter plusieurs mélanges avant de trouver le bon : pour 500ml de boisson, ce mélange se compose de mezcal mexicain, de pisco chilien, de cachaça brésilienne, de jus de mangue, d’un peu de citron et de 0,05 % de cet ingrédient !
Une fois confectionnée, il ne lui restait plus qu’à lui trouver un nom cool et branché. Un de ses collègues et fan du Monde des Sorciers de J.K. Rowling lui suggère alors le nom de Aragog – en référence à l’acromantule de Hagrid.

Bien qu’ayant consulté un médecin au préalable afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun danger, cette boisson exotique qui aurait un goût “iodé acide semblable à une huître”, a pourtant pour effet de provoquer d’abord une sensation de paralysie de la langue et un endormissement de la bouche pendant un laps de temps compris entre cinq et dix minutes. Parfois, cette paralysie s’étend à certains muscles du visage et les paupières peuvent devenir lourdes. Elle instille ensuite de légères irritations de la gorge qui s’accompagne d’une forte salivation. Enfin, les effets se propage à l’estomac alors que le besoin de manger quelque chose se fait ressentir… Tout un programme !

Toujours est-il que ces différents symptômes distincts ne semblent pas inquiéter plus que cela les consommateurs, puisque – selon le Romeo – 200 Aragogs sont vendus chaque soir et le record de consommation dudit mélange est détenu par un chilien qui en aurait bu huit lors d’une soirée.

Euh… des volontaires ?!

Merci à Ulyces et Odditycentral, via Infobae !