Vous n’êtes, sans l’ombre d’un doute, pas passé à côté de THE annonce du prochain projet cinématographique basé sur l’univers de Harry Potter… Si si souvenez-vous !

Non, vraiment cela ne vous revient pas ?! Si c’est le cas, soit vous souffrez d’une virulente forme d’Éclabouille Cérébrume, auquel cas, on ne saurait trop vous recommander d’entrer en cure au sein de la Clinique Mnémosyne pour la Modification de la Mémoire ! Ou alors, vous deviez être cachés au fond de votre jardin ou dans un endroit semblable à l’époque de cette annonce…, et ça, c’est une toute autre affaire que nous tenterons d’élucider plus tard !

Bref, pour ceux qui, comme nous, n’ont pas besoin d’une Potion de Mémoire pour recouvrer leurs souvenirs, sachez que, ça vient de tomber, mais ce projet d’adaptation cinématographique du livre-compagnon qu’est Les Animaux Fantastiques ne demeure désormais plus qu’à l’état de simple projet.

En effet, dans une récente interview pour The Guardian, Miss Rowling se dit « pein[ée] d’avoir à annoncer que l’écriture de ce spin-off n’est plus à l’ordre du jour […] » ; elle poursuit en déclarant être « désol[ée] d’avoir fait un tel remue-ménage pour finalement ne plus donner suite. » C’est d’autant plus difficile pour elle, parce que « avec cette décision, [elle va] en décevoir plus d’uns », mais pour elle « c’est inhérent, les pours et les contres ont été consciencieusement pesés et [elle a] pris la décision qui convenait le mieux pour [elle], la plus raisonnable : de [s]e consacrer exclusivement à [s]es premières amours, l’écriture, avec la poursuite des aventures du détective privé Cormoran […] ».

Surtout que nous ne sommes pas les seuls à être lésés dans cette affaire. Ainsi, alors que la semaine passée, lors de la CinemaCon (Nd’UHP : convention où c’est l’occasion pour les studios de cinéma de présenter leurs films à venir) au Caesar Palace de Las Vegas, la Warner Bros annonçait sa timeline à venir dans laquelle figurait la sortie dans nos salles obscurs de ce film et que même le président de la Warner, Kevin Tsujihara s’avançait déjà en annonçant la planification de « trois méga-films » ; voilà que Miss Rowling les prend de court et contre-quart leurs plans.

A la rédaction, un seul mot nous vient à la bouche : « déception » ! Et vous, qu’en pensez-vous ?