Après sa série de modèles 3D réalisés en papier sur les créatures qui peuplent les abords de Poudlard et sur les six créatures américaines ajoutées à l’édition enrichie du bestiaire Les Animaux Fantastiques : Vie et Habitat des Animaux Fantastiques, l’artiste fétiche de Pottermore Andy Singleton s’attèle cette fois aux créatures domestiques peu conventionnels. On appréciera le parti-pris de l’artiste qui a décidé de se détacher du visuel des films pour les créatures qui sont apparues à l’écran. Aussi n’hésitez pas à cliquer sur les images afin de les agrandir, cela permet de mieux apprécier leur superbe ;)

Le Botruc (pas besoin d’explicitation)
Le Niffleur (pas besoin d’explicitation)
Le Runespoor (pas besoin d’explicitation)
Un Croup : Semblable à un fox-terrier si ce n’est qu’il est pourvu d’une queue fourchue, ce “chien” très fidèle a été créé par procédé magique qui se nourrissent de tout, des gnomes aux vieux pneus.
Un Fléreur : Également créé par procédé magique, il est semblable à un “chat” si ce n’est oreilles proéminentes et sa queue évoquant celle du lion. Il se caractérise par sa grande intelligence et sa clairvoyance.
Un Boursouf : Petite créature docile, charognard et tout-en-poils doux de forme sphérique. Il possède une langue rose très fine et d’une exceptionnelle longueur.
Un Musard : Escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Il présente une coquille toxique et le mucus (“bave”) qu’il produit en se déplaçant est très venimeux.