Des nombreuses disparitions que compte la saga, il n’en est pas des plus effroyable que celle du pauvre Elfe de Maison, Dobby ! Heureux, il était d’avoir été libéré de sa condition d’esclave. C’est en voulant sauver ses amis, qu’il avait perdu la vie, horriblement assassiné par Bellatrix Lestrange.

Ainsi, Running Press lui rendra hommage à sa manière en lui dédiant un kit miniature annoncé pour le 3 Avril prochain. Ce kit ce composera, en plus de son traditionnel livret de 48 pages, d’une figurine en polyrésine (une résine polymère synthétique) d’un peu moins de 8cm de haut (7.62cm, pour être précis), montée sur une base. Cette figurine aura la particularité, comme le Choixpeau magique de la marque, d’être sonore : elle prononcera les répliques mémorables du personnage (pré-enregistrés en anglais et activable par bouton pressoir) ; telles que supposément celle de La Chambre des Secrets (comme “Le maitre a donné à Dobby une chaussette. Le maitre a fait cadeau à Dobby d’un vêtement, Dobby est libre !”) ou encore celle des Reliques de la Mort : Première Partie (comme “Non Dobby n’a pas de maître, c’est un elfe LIBRE ! Non, Dobby ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler… Mais pas tuer !”).

Rappelons, qu’à la même date, sera également disponible la figurine à taille réelle de Pickett le Botruc que vous pouvez retrouver dans notre récapitulatif de l’ensemble des objets dérivés de l’éditeur.