Le second volet des films Les Animaux Fantastiques se déroulera en partie à Paris ! [MàJ]

Hier, SnitchSeeker a profité du tapis rouge de l’inauguration du WWoHP à Universal Hollywood pour interviewer Stuart Craig. Le chef décorateur de l’ensemble des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques leur a alors fait part d’une information majeure concernant la suite du premier volet dont la sortie est prévue en 2018 : ses événements devraient se dérouler à Paris en 1926 !

A quoi devons-nous nous attendre dans la suite des films ? Parce que vous y travaillez depuis un an, n’est-ce pas ?
“[Dans cette suite], il y aura des indices et des références plus nombreuses à Harry Potter. Et puis, elle a lieu en France, à Paris, en 1926. Il n’y a toujours pas de scénario. Il est furieusement écrit par le très prolifique JK Rowling. Et c’est tout ce que je peux dire : Paris, 1926.”

Merci Portus !

MàJ : Il semblerait que, ayant eu connaissance de la fuite, la Warner Bros soit passée en mode “damage control” afin d’étouffer lesdites déclarations. L’article et la vidéo de SnitchSeeker ont été mis sous silence pour éviter d’être ébruités. Le site a même ajouté une note à ce sujet à la fin d’un autre article concernant le premier volet :

“SnitchSeeker ne commentera pas le deuxième film, sa date de tournage ou encore son lieu de tournage jusqu’à nouvel ordre, à la demande de Warner Bros.”

Les articles sur le sujet ont également disparu des sites de nos confrères de Potterish et de Portus. Potterish a même confirmé sur Twitter qu’il avait été contacté par la WB. Selon deux de leurs tweets qui ont déjà été supprimés, voici la raison officielle invoquée :

“Warner Bros vient de nous contacter pour nous dire que l’information sur le deuxième film #LesAnimauxFantastiques n’est pas confirmée. Malgré la vidéo de Stuart Craig, l’information n’est pas officielle et ne devrait donc pas être considérée en l’état.”

Notez que Warner Bros n’a absolument rien nié. Cela dit, si l’information est vraie (ce qui n’est pas la même chose que officielle), vous devez admettre que le développement du scénario en est encore à un stade trop précoce pour supposer qu’il ne recevra aucun changement. Peut-être que la WB se sent mal à l’aise de laisser cette information se propager avant d’avoir un scénario complet pour Les Animaux Fantastiques 2.

Toujours est-il qu’en tentant d’étouffer l’info de la sorte, elle ne fait paradoxalement que la confirmer. Ainsi, la bonne nouvelle à retenir, c’est qu’on aura toujours Paris !

Rejoindre

UniversHarryPotter.com – site non-officiel sur Harry Potter et Les Animaux Fantastiques

UniversHarryPotter.com et www.UniversHarryPotter.com est un site non-officiel de fans sur JK Rowling, les sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques et la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit. Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc). UniversHarryPotter.com a pour vocation de partager sa passion et les informations collectées par ses soins. Tous droits de copie et de réutilisation des éléments de ce site internet doivent être crédités ou expressément acceptés par l’auteur de la page ou de l’article en question.
UniversHarryPotter.com n’a aucune vocation commerciale et tous les jeux et activités proposés par le site sont gratuits et sans engagement d’achat.

Copyright © 2001-2019 – UHP