Alors qu’un peu plus tôt, les réseaux sociaux officiels des filmsLes Animaux Fantastiques ont mis en ligne l’affiche spécial ComicCon du film Les Crimes de Grindelwald ; un teasing annonçant l’arrivée d’une bande-annonce demain a été diffusée lors de cette plus grande convention sur la pop-culture au monde !

En effet, un aperçu de 20 secondes de celle-ci a enflammé la toile et inauguré les théories les plus folles en cela qu’il contient de nombreuses images inédites. Sorte de teasing de ladite bande-annonce, il est accompagné du message “Une nouvelle bande-annonce sera diffusée demain !”. On doit remercier l’utilisateur de Twitter @AdamKhan100 de l’avoir partagé.

On y découvre plusieurs scènes inédites. On commence par découvrir Newt et Tina en pleine discussion dans une rue de Paris. Tina, l’air inquiète, a les bras croisés. Newt regarde le ciel d’où une forme vaporeuse noire fond sur eux. Newt protège alors Tina.

[Nd’UHP : Quelle est cette forme ? L’Obscurus de Croyance (possible vu que dans le première bande-annonce, nous le voyons le libérer depuis un toit parisien) ? Mais ce qui nous dérange, c’est que cette forme semble trop “proprette” en comparaison de la forme morcelée de l’Obscurus… Donc il pourrait s’agir d’une nouvelle créature ou bien d’un Moremplis (le suaire vivant).]

Puis, apparaît à l’écran un crâne sinistre. Une personne pointe alors dessus la Baguette de Sureau et ce crâne se met à rougeoyer.

[Nd’UHP : Il semble alors que le crâne qui apparaît sur la couverture du livre-scénario de ce film, trouve sa réponse ici. Il semble aussi que ce soit Grindelwald qui le touche du bout de la Baguette de Sureau et ce crâne se met alors à rougeoyer. Qu’est-ce que c’est ? À quoi sert-il ? Un crâne divinatoire (sorte de narguilé magique que le Mage Noir utilise pour entrer en transe et avoir ses visions), une sorte de Pensine (pour libérer ses mauvais souvenir) ou encore un moyen pour lui d’invoquer ses partisans (à la manière de la Marque des Ténèbres) ? Toujours est-il que sur ce même crâne il est gravé la devise du Mage Noir “Für das Größere Wohl” (“Pour le plus Grand Bien”) dans la langue de Goethe suivie d’une date (1895 ou 1889 ?). Qui plus est, la sphère lumineuse (tenue par Vinda Rosier dans la première bande-annonce) que l’on prennait à l’époque pour une prophétie, correspond désormais à ce crâne.]

On passe ensuite sur une image où l’on retrouve le Magizoologiste. Puis des passages rapides sur des scènes connues (Grindelwald et Rosier dans l’arène avec ses partisans, la fameuse scène de Transplanage à Poudlard et Newt réparant la carte postale de Paris). Avant d’avoir un nouvel aperçu de Grindelwald, libre et regardant autour de lui au milieu d’une rue parisienne.

Enfin, ce teasing se termine par la scène connue des badauds parisiens autour du Cirque Arcanus.

Entre ce teasing et l’affiche exclue au ComicCon, on ne sait pas pour vous mais on est fort hipé ! Cela présage une excellente surprise annoncée pour demain surtout qu’une bande-annonce de 2mins30 a été ratifiée