Tandis que de nombreux alumni de la saga Harry Potter, tels que Rupert Grint (Ron), Bonnie Wright (Ginny), Emma Watson (Hermione) ou encore Julie Walters (Molly), se sont déjà rendus au Palace Theatre pour voir Harry Potter et l’Enfant Maudit ; l’interprète du professeur Chourave Miriam Margolyes a déclaré qu’elle n’avait aucun intérêt à s’y rendre.

C’est sur le tapis rouge du Royal Festival Hall dans le cadre des BAFTA TV Awards qui ont eu lieu ce dimanche, que l’actrice a donné un avis assez tranché sur la pièce lorsqu’il lui a été demandé si elle l’avait vu ou avait l’intention d’aller la voir :

“Ne soyez pas ridicule ! Bien sûr que non ! Je ne m’intéresse plus du tout à Harry Potter dans la mesure où c’est terminé pour moi. Qu’est-ce qui vous prend ? Vous avez quel âge ? 12 ans et demi ?! Faîtes-moi une faveur.
[…] Je suis contente que cela se produise et que [la pièce] ait du succès, mais ça ne me concerne plus. Ce n’est pas mon style de théâtre…”

C’est le second ancien membre du casting des films, après Daniel Radcliffe, à ne pas souhaiter aller voir la pièce… même si pour l’incarnation du Survivant, les raisons étaient plus louables !

Merci Metro.co.uk !