Lorsque J.K. Rowling a annoncé que la franchise Les Animaux Fantastiques serait adapté en 5 films (et non plus en une trilogie), cela a soulevé beaucoup de questions au sein de la Twittosphère. Ainsi pour répondre à la demande de clarification d’une utilisatrice, l’auteure lui confirme alors par un tweet insistant : “5. Five. Cinq. Fünf. Cinco. Cinque.”

https://mobile.twitter.com/jk_rowling/status/786674139054694400?lang=fr

Dans un premier temps, son tweet pourrait être entendu dans le sens où elle s’adresse à ses lecteurs mondiaux afin de bien se faire comprendre de tous en donnant la traduction française/allemande/espagnole/italienne du chiffre 5… Mais, il est possible d’en avoir une seconde lecture. Cinq films, cinq langues — la coïncidence est étrange. Et si elle cherchait à donner un indice sur les prochaines escales des volets suivants ?!

Tout d’abord, la première langue est l’anglais/américain et si il est besoin de le rappeler, le premier film s’est tenu à New-York. Comme par hasard, en deuxième langue arrive le français alors qu’on sait que le deuxième film a lieu à Paris. Vient ensuite l’allemand en troisième position : ce qui correspond à la nationalité germanique de Grindelwald (et il a étudié à Durmstrang, une école de magie d’Europe du Nord). Enfin, on a l’espagnol et l’italien. Pour ces dernières, il n’y a pas suffisamment d’éléments tangibles adéquats ; même si il se pourrait qu’il y est une sorte de lien de causalité avec la révélation de l’existence d’une école de sorcellerie brésilienne de Castelobruxo quand on sait que celle américaine d’Ilvermorny est mentionnée dans le premier. Ajoutons à cela aussi, que la trame historique de cette pentalogie prend place durant la Deuxième Guerre Mondiale (donc ces deux derniers pays deviennent logiques).

Alors qu’en pensez-vous ?! Sachez toutefois que cela reste, à l’heure actuelle, du domaine du spéculatif. Mais l’ensemble colle avec d’autres révélations, telles que le fait que les prochains films devraient être centrés en Europe, comme l’avait souligné David Yates.

D’après un thread sur Reddit.