Ce jeudi, par le biais d’une featurette animée, le titre et le logo officiel du second volet de la pentalogie Les Animaux Fantastiques nous ont été dévoilés. L’apparence de Jude Law en Dumbledore de même que ledit titre, ont depuis fait beaucoup parler d’eux au sein de la Pottersphère. Acteurs, réalisateur et producteur sont alors aussi revenu sur l’annonce.

L’annonce du casting de Jude Law en tant qu’interpréte de la version jeune de Albus Dumbledore avait déjà, à l’époque, suscité un certain émoi… Mais la découverte de l’apparence que ledit personnage aura dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald n’a fait qu’accentuer la polémique. David Heyman s’est alors exprimé sur ce cast lors d’une interview qui paraîtra dans la prochaine édition de Entertainment Weekly. Ainsi d’après le producteur exécutif du film :

“Une des raisons pour lesquelles nous l’avons casté et parce qu’il possède de nombreux traits que l’on prête à Dumbledore {…} Le regard pétillant, il peut à la fois se montrer quelque peu mystérieux {…} mais aussi être empreint de malice, d’autorité et de pouvoir tout en apportant une énergie plus jeune au film. On comprend pourquoi il pourrait être notre professeur préféré et quelqu’un que l’on juge être un sorcier extraordinaire”.

D’autres part, comme tout un chacun, les acteurs sont eux aussi aller de leur petit commentaire en ce qui concerne le titre. À commencer par Ezra Miller, l’interprète de Croyance/Credence. Tandis qu’il participait à une soirée de bienfaisance pour l’association Lumos au sein de la British Library à Londres, l’acteur a déclaré “apprécier vraiment beaucoup” ce titre, ajoutant qu’il s’agissait d’“un grand moment” parce que le journaliste venait de lui apprendre. Présent lui aussi, l’interpréte de Newt Scamander, Eddie Redmayne, s’est dit très excité lorsqu’il a découvert le titre, pas plus tôt que la veille de sa révélation ! Rappelons, tout de même, que c’est par lui que nous avions appris que ce second volet n’arborerait point de titre numérique mais plutôt à la Harry Potter avec sous-titres.