Amusez-vous avec le Niffleur en réalité augmentée grâce à AT&T !
AT&T, la nouvelle propriétaire de la Warner Bros, avait assuré une promotion un peu légère autour du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald… Mais la compagnie pourrait bien se rattraper.
Elle a en effet lancé une expérience magique autour de ce second volet. Depuis le début de semaine, elle promeut ainsi le film grâce à un casque développé par la start-up américaine Magic Leap, qui propulse l’utilisateur dans une réalité virtuelle mettant en scène le Niffleur.
Appelé Magic Leap One, il s’agit d’un casque de réalité augmentée (ou de réalité mixte) qui fonctionne sur le même principe que ces confrères (Oculus Rift ou encore le HoloLens de Microsoft). Il est tout de même parvenu à s’émanciper d’un ordinateur.
Une fois celui-ci installé, les utilisateurs visionnent alors une bande-annonce spéciale du film. Une bande-annonce où le voleur tout en poils qu’est le Niffleur tente de chaparder les éléments brillants qui y apparaissent. Mais dans la mesure où les images valent mieux que des mots, on vous laisse découvrir comment cela fonctionne dans la bande-annonce ci-dessous :
Toutefois, comme cela est indiqué dans cette vidéo, là où le bât blesse, c’est que cette expérience est uniquement (pour le moment) disponible au sein de leur boutique sur Michigan Avenue, à Chicago (USA). Il faut donc espérer, comme le suggère Reality.news, que l’expérience et la technologie soient diffusées à plus large échelle et non limitrophe.
Merci HarryLatino !