Pottermore, via Warner Bros, vient d’annoncer plusieurs nouveaux acteurs et personnages associés qui figureront au casting du second volet non encore titré officiellement de la pentalogie Les Animaux Fantastiques !

Et le très français Nicolas Flamel figure sur la liste ! Il sera interprété par l’acteur Brontis Jodorowsky qui, d’origine franco-chilienne, est notamment connu en tant que traducteur (depuis l’espagnol) de la bande-dessiné Griffes d’anges de Moebius mais aussi comme metteur-en-scène pour la pièce de Molière Le Médecin Volant (Théâtre du Lucernaire à Paris, 2000) ou l’opéra de Bizet Carmen (2012). Il a aussi travaillé aux côtés Irina Brooks, Bernard Sobel ou encore Jorge Levelli. Pour rappel, Nicolas Flamel est l’alchimiste qui a inventé la fameuse Pierre Philosophale, cette pierre qui procure l’Élixir de Vie Éternelle et que Quirrell/Voldemort veut s’emparer dans L’École des Sorciers ! Même si il n’est pas si étonnant que cela, que ce personnage apparaisse dans cette suite, quand on sait qu’elle fera une escale à Paris où l’alchimiste a vécu et qu’il est ami avec Dumbledore (Jude Law)… on peut se demander quel sera son rôle dans Les Animaux Fantastiques 2 ?

Par la même occasion, on apprend que :

  • l’acteur Cornell S. John (Mufasa dans la comédie musical broadwaysienne Le Roi Lion ou encore le centaure Glenstorm dans Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian) interprétera un dénommé Arnold Guzman,
  • l’acteur Wolf Roth (d’origine allemande, il est notamment connu comme acteur de télévision où il a joué à plusieurs reprises dans des épisodes de la série Derrick) campera le rôle de Speilman
  • l’actrice Victoria Yeate (Sœur Winifred dans la série canadienne Call the Midwife) prêtera ses traits à un personnage nommé Bunty
  • les actrices Jessica Williams et Fiona Glascott intègrent le casting, mais leurs rôles restent à préciser.
  • enfin, Derek Riddell et Poppy Corby-Tuech interpréteront des personnages aux noms évocateurs et familiers pour les fans, puisqu’iels seront respectivement les Mangemorts Torquil Travers et Rosier.

Ces acteurs viennent rejoindre les douze autres acteurs engagés dans des rôles secondaires comme David Sakurai qui sera un des partisans de Grindelwald ou encore l’actrice française Fleur de Wit qui jouera une « Sorcière du Ministère Parisien », l’acteur britannique Tim Ingall qui deviendra un Spectrum (Spectre ??) ou encore l’acteur Ólafur Darri Ólafsson et l’actrice Claudia Kim qui deviendront respectivement le ‘Monsieur Loyal’ du nom de Skender et une des attractions principale d’un Cirque Sorcier !

A ce propos, vous pouvez retrouve leur trombinoscope dans notre galerie, le Miroir du Riséd, ICI !

Rappelons enfin que Les Animaux Fantastiques 2 reprendra “en 1927, quelques mois après que Newt ait collaboré à démasquer et capturer le célèbre mage noir Gellert Grindelwald. Cependant, comme il l’a promis, Grindelwald est parvenu à s’évader de manière spectaculaire et a commencé à rallier des fidèles à sa cause : asseoir la supériorité des sorciers sur les Moldus. Désormais, le seul qui soit capable de l’arrêter n’est autre que le sorcier, qui était autrefois son ami, Albus Dumbledore (interprété par Jude Law). Sortant de sa réserve, le Directeur de Poudlard aura besoin de l’aide de son ancien élève Newt Scamander et ce dernier sera rejoint dans cette nouvelle aventure par Tina, Queenie, et Jacob. Toutefois la mission mettra à rude épreuve leur loyauté et amitié en les amenant à faire face à de nouveaux dangers au sein d’un monde magique de plus en plus divisé et dangereux.” Le film sortira dans les salles obscures le 16 Novembre 2018 !