C’est par l’intermédiaire de son compte Twitter officiel que JK Rowling a confirmé que le second volet des films Les Animaux Fantastiques n’aurait pas pour titre Les Animaux Fantastiques 2 (à la surprise de ceux qui n’avaient pas prêté attention).

Tout à commencé lorsque le siteweb SnitchSeeker a posté le tweet suivant :

“Nous sommes à 99.9% sûrs que le second volet ne s’appellera pas ‘Les Animaux Fantastiques 2‘, n’est-ce pas @jk_rowling ? Donc, arrêtez d’utiliser ce titre, les médias.”

Ce à quoi l’auteure a alors répondu :

“Vous avez raison. Il ne sera pas appelé ‘Les Animaux Fantastiques 2‘”

C’est la première fois que l’auteure confirme cette information, mais rappelez-vous, ce n’est pas la première fois que l’on en entend parler !

En Novembre 2016, tandis qu’il participe à une session de ‘questions-reponses’ avec ses collègues au Apple Store de SoHo à New-York dans le cadre de la promotion entourant le second film Eddie Redmayne évoque les titres des suites :

La Journaliste : “Je me demande à quoi ressembleront les titres. Avez-vous des informations à ce sujet ? ‘Les Animaux Fantastiques 2’ ?”

Ezra Miller : “[…] et les ‘Autres Endroits Où Trouver des Animaux Fantastiques’ ?”

Dan Fogler : “‘Les Animaux Fantastiques et Comment les Oublier’ ?”

EM : “[…] et ‘Où Les Retrouver’ ?”

La journaliste : “Avez-vous une quelconque idée de comment ils vont s’appeler ?”

Eddie Redmayne : “Vous savez, j’ai posé la question à David Heyman pas plus tard qu’hier… Et la réponse est que ‘Les Animaux Fantastiques’ apparaîtra toujours dans le titre si nous faisons une suite et nous y ajouterons ‘et le/la/les’ ?”

Donc on le sait depuis un an ! Les suites n’arboreront pas de chiffres mais bel et bien une structure à sous-titres comme dans Harry Potter ! Maintenant… Reste à savoir quel sera-t-il et quand le saurons-nous ?!

Si cela peut vous consoler, notez que dans un autre tweet, Miss Rowling a déclaré que le titre final serait “bientôt” révélé. Chez UHP, on suppose que cette révélation pourrait survenir au cours du mois de Novembre 2017…

Wait & see, folks!