Alors que la semaine passée, nous n’avions pas eu le droit à la petite surprise hebdomadaire des “Wizarding Wednesdays” (les “Mercredi Magiques”) ; hier, les réseaux sociaux officiels de la saga Les Animaux Fantastiques s’est rattraper en publiant une nouvelle photo-aperçu en lien avec le second volet non encore titré de ladite pentalogie.

Accompagnée, en plus des traditionnaux hashtags #MagicInPogress (#MagieEnCours) et #WizardingWednesdays (#MercrediMagiques), du message suivant : “Le seul fabricant connu de la Pierre Philosophale. Quels autres secrets peuvent bien être cachés ?” ; cette image nous montre ce qui semble être un grimoire ou un carnet en cuir noir avec des gravures dorées/argentées ainsi qu’un fermoir en argent comportant un cadenas sur lequel figure les initiales “NF” !

Il ne fait aucun doute que nous sommes face à un objet appartenant à l’alchimiste très français Nicolas Flamel. Ce personnage sera interprété dans Les Animaux Fantastiques 2 par l’acteur Brontis Jodorowsky. Notez que cela devait être la journée de l’alchimiste puisque Miss Rowling avait partagé la photo de sa pierre tombale sur Twitter dans la mesure où cette dernière est exposée à la British Library dans le cadre de l’exposition “Harry Potter : A History of Magic” (et qu’il s’agit d’un emprunt au Musée de Cluny qui en est propriétaire depuis 1839).

Cette image officielle du second volet vient rejoindre celle de la plaque de porte interdisant l’accès aux sorcières non-autorisés ainsi que celle qui nous a permis de découvrir la date de naissance de Newt Scamander.

Voilà encore quelque chose d’intéressant et… d’intriguant ! Rappelons qu’en plus du synopsis dévoilé il y a quelques mois, de nouvelles informations sur ce second film nous sont parvenues de manières indirectes comme le fait que nous découvrirons le Ministère de la Magie français, ou encore que le cirque sorcier se prénomme bien Cirque Arcanus.