Depuis un certain nombre d’années , J.K. Rowling est très active sur le réseau social Twitter pour notamment communiquer directement avec ses lecteurs et même si elle ne peut pas répondre à toutes les questions, ce medium lui semble plus démocratique dans la mesure où tout le monde peut s’adresser à elle « sans acheter de ticket ».

Depuis, et même si plusieurs informations nous ont été dévoilées (voire rectifiées) concernant son monde des sorciers de la date d’anniversaire de Sirius Black à la destiné de Touffu en passant par la répartition chez les Poufsouffle de Norbert Dragonneau ; parfois, l’auteure – comme à l’époque des chats ou interviews questions-réponses avec les lecteurs lors de l’écriture de l’heptalogie de Harry Potter – ne peut tout simplement pas apporter une réponse à la question posée au risque d’en dévoiler beaucoup trop sur la suite de ses histoires… Ce qui rend les choses bien plus intrigantes encore !

Tel fut le cas, hier. Après avoir confessé être en train de réécrire et éditer le scénario du second volet, Miss Rowling a semé une fois de plus le doute en tweetant un curieux morceau d’information sur Norbert en réponse à la question d’une fan : le Patronus de ce dernier serait un “gros spoiler” pour les suites de la saga Les Animaux Fantastiques à venir !

Nul besoin de vous rappeler ce qu’est un Patronus ni ses utilités. Ce qui est intrigant, ici, c’est de savoir pourquoi c’est un spoiler et cela soulève plusieurs questions :

  • cela signifierait-il que les Detraqueurs reviendront ?
  • Norbert est-il un sorcier suffisamment apte à conjurer un Patronus ?
  • pour un Magizoologiste qui aime toutes les créatures, quelle forme pourrait bien prendre son Patronus, dans ce cas ?
  • à l’instar de ceux de Severus Rogue et Tonks, son Patronus pourrait être une représentation corporelle brillante de la personne qu’il aime le plus (Tina Goldstein ou Leta Lestrange) ?
  • supposons aussi qu’un Patronus ne sert pas qu’à repousser les Détraqueurs ? Comme c’est déjà le cas avec les Morenplis, il se pourrait que le sortilège soit utilisé sur les Obscurus ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?