Depuis que l’on sait que l’acteur Jude Law a été casté pour interpréter un jeune Dumbledore, l’intéressé ne s’était pas encore exprimé sur le sujet. C’est alors en pleine promotion, ce mardi, au Barbican Centre de Londres pour la première de production basée sur le film italien éponyme de 1943 et mise en scène par Ivo Van Hove, Obsession (pièce dans laquelle il interprète le rôle du séduisant clochard, Gino), que l’acteur a décidé de s’exprimer.

s

Ainsi et sans surprise, il aimerait tout d’abord rencontrer l’auteure et scénariste J.K. Rowling afin de creuser en profondeur avec elle le fonctionnement interne de la version plus jeune du Dumbledore des quatre suites de la saga Les Animaux Fantastiques :

“Mon premier passage obligé est celui où j’espère pouvoir rencontrer J.K. Rowling afin de savoir qui il est, ce qu’elle veut qu’il soit et en apprendre un peu plus sur sa vision de ce grand homme en tant que jeune homme.”

MAJ : Alors qu’il lui était demandé s’il n’était pas effrayé par tout ceci, il a répondu :
“Je suis juste enthousiasmé par cette perspective. Curieux, excité – en vérité, vous savez c’est un bon sentiment. Je pense que tous bons rôles confèrent un élément de crainte (…) dans le mesure où vous souhaitez réussir à cela. Vous ne voulais pas plaire à tous le monde, mais vous voulez plaire aux gens et surtout, vous voulez vous plaire.”

Merci au Standard !