Entertainment Weekly continue à mettre en ligne des extraits de son entretien avec David Heyman, le producteur des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.
Après avoir justifié le choix du caste de Jude Law dans le rôle d’un jeune Dumbledore et expliquer en quoi le second volet différait du premier, Heyman confirme cette fois que « [Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald] se déroulera presque entièrement à Paris« !
Si on savait que ce second volet se déroulerait à Paris (mais pas que), voilà une manière courte mais concise d’apporter une précision et ce, sans qu’il n’y ait besoin de tergiverser. Toujours est-il que si vous avez lu nos récents articles, d’autres occurrences vous l’avez déjà confirmé :
- l’actrice Carmen Ejogo, interpréte de la Présidente du MACUSA Seraphina Picquery, avait récemment déclaré que « ce film se déroule principalement à Paris« .
- Ces derniers mois, plusieurs acteurs secondaires et extras ont affirmé être des personnages parisiens ou français, tant Moldus qu’employés du Ministère de la Magie français.
- à notre connaissance, au moins une des scènes a été filmée sur un lieu de tournage thématisé « en France ». Le tournage au sein du Cimetière de Highgate à Londres avec la lettre au « Prévost de Basserode » et le nom de code dudit tournage était « Voltaire ».
- ajoutons également la présence dans la très foisonneuse galerie de personnages de ce film, du très français Nicolas Flamel (interprété par Brontis Jodorowsky).
Cela dit, ce n’est pas surprenant d’avoir la confirmation que nous ne nous attarderons pas au Royaume-Uni et encore moins aux Etats-Unis… Ce qui est dommage, puisque cela signifie que les éventuelles scènes à Poudlard enregistrées en Septembre dernier, seront très courtes… Et nous ne fouleront les pavés du Chemin de Traverse que dans le cadre de la soirée de lancement du bestiaire de Newt Scamander.