Une couverture dès plus simple

On commence par la partie la plus déconcertante pour les fans. Le doute qui s’était immiscer chez certains quand la question avait été posée au duo de MinaLima (et à laquelle il avait à maintes reprises répondu “ne pas travailler dessus, en ce moment”) est malheureusement confirmé.

Ce ne sont pas les graphistes des films qui ont conçu cette couverture. En effet, puisque celle-ci n’est ni plus ni moins qu’une reprise pure et simple de la toute première affiche de ce troisième film. Celle sur laquelle apparaît un Phénix de feu, survolant le Lac Noir surplombé par l’emblématique château de Poudlard éclairé par un soleil couchant.

Couverture du livre-scénario du film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore non conçue par MinaLima

Autres différences. L’information était connue de longue date, Steve Kloves apparaît donc aux côtés de JK Rowling en tant que co-scénariste. De plus, là où les livres-scénarios des films précédents arboraient la mention anglaise de “The Original Screenplay” (litt. “Le Scénario Original”, traduit en français par “Le Texte du Film”), ici il est question de “The Complete Screenplay” (litt. “Le Scénario Intégral”). Que peut on en comprendre ?!

Cette couverture tranche donc radicalement avec le style si caractéristique de celles que MinaLima avaitconçu pour les des deux premiers volets (voir ci-dessous). On ignore pour quelle raison le duo n’a pas élaboré celle-ci.

Couverture du livre-scénario du film Les Animaux Fantastiques par MinaLima
Couverture du livre-scénario du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald par MinaLima

Un contenu plus étayé

La révélation de la couverture est accompagnée de précisions sur le contenu de cet ouvrage. Ce dernier pourrait aider à accepter cette digression dans nos bibliothèque.

Ce livre-scénario se révèle être également un livre dérivé qui proposera également un voyage dans les coulisses du film. Au programme des informations behind-the-scenes de l’équipe de tournage et des acteurs : tels que la vision du réalisateur David Yates pour le film dans un avant-propos, les commentaires du producteur David Heyman et des principaux acteurs (dont Eddie Redmayne et Jude Law) ou encore des anecdotes bonus venant de la costumière Colleen Atwood, des graphistes MinaLima et d’autres.

À noter que selon Amazon, cet ouvrage comportera près de 320 pages, et affichera des dimensions de 24 cm de haut pour 15,6 cm de large. Ce qui est équivalent aux précédents livres-scénarios.

Pour vous procurer ce livre

Le livre-scénario des Animaux Fantastiques 3 est annoncé pour le 19 Juillet prochain, au format physique (relié) par Little Brown (UK) / Scholastic (US) et eBook Kindle par Pottermore Publishing. Les précommandes sont dès à présent disponibles ci-dessous. Si l’annonce confirme bien qu’il sera bien disponible dans le monde entier, Gallimard n’a pas encore revendiqué de parution française.

Merci Wizarding World !