Une fois de plus, c’est par le biais du magazine Entertainment Weekly que nous bénéficions d’une interview d’un membre de la production (ou du casting) du second volet de la pentalogie Les Animaux Fantastiques.

Ainsi, après le producteur exécutif David Heyman ait justifié le caste de Jude Law dans le rôle de Dumbledore (version jeune), expliquer en quoi Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald différait du premier volet et confirmer qu’il se déroulerait ‘presque intégralement’ à Paris, c’est au tour du réalisateur David Yates de ce prononcer sur ce film.

Il décide alors de briser le silence au sujet de la controverse qui enserre le caste de Johnny Depp depuis la révélation du titre, alors en proie à des accusations de violences conjugales ; défendant au passage, son maintien dans le rôle du Némésis dans ce second volet.

En toute honnêteté, il y a en ce moment un problème dans lequel beaucoup de personnes sont accusées de certaines choses et ce, par plusieurs victimes. C’est à la fois fascinant et effrayant. Avec Johnny Depp, il me semble qu’il y ait une personne qui a reçu un coup de sa part et qui a réclamé quelque chose en contrepartie. Je ne peux que vous parler de l’homme que je vois tous les jours : il est empli de bonnes manières, de sens moral et de gentillesse, et c’est tout ce que je vois. Quelle que soit l’accusation à son encontre, elle ne correspond en aucune manière au genre d’être humain avec lequel je travaille.”

Et il poursuit en assurant que :

“Certaines des femmes qui ont partagé leur vie avec [l’acteur] ont toutes dit la même chose, sous serment : ‘Ce n’est pas l’homme que nous connaissons.’ C’est très différent [de ces affaires] au sein desquelles il existe plusieurs accusateurs•rices sur plusieurs années qui doivent être interrogé•e•s et nous devons en ce cas réfléchir à notre industrie qui permet que cela se répète année après année. Johnny Depp n’appartient pas à cette catégorie sous quelque forme que ce soit. Donc, pour moi, il n’y a pas lieu d’avoir d’avantage de polémique. L’histoire est close.”

Et vous, qu’en pensez-vous ?!