L’an dernier, à l’occasion de ComicCon de San Diego, Icon Heroes avait inauguré une série de statuettes liées au Monde des Sorciers avec ses figures de proue, Harry Potter et Newt Scamander ! Puis, en Mai dernier, il avait annoncé l’arrivée du Maître des Potions et du Seigneur des Ténèbres.
Cette année, la compagnie profite une nouvelle fois du lancement du SDCC 2018 pour révéler 4 nouvelles statuettes (dont trois sont encore en attente d’approbation) annoncées pour le 3ème quart de 2019 : Hermione Granger, Dumbledore (Richard Harris), Grindelwald (Johnny Depp, Les Animaux Fantastiques) et Dumbledore (Jude Law, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald).
{N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir}
[su_row]
[su_column size= »1/4″]
[/su_column]
[su_column size= »1/4″]
[/su_column]
[su_column size= »1/4″]
[/su_column]
[su_column size= »1/4″]
[/su_column]
[/su_row]
Ces statuettes sont en polystone (sorte de PVC), peintes à la main, reposent sur un socle et pour un poids approximatif de 680g et à échelle 1/9. Ce sont des figurines numérotées individuellement et elles sont fournies avec un certificat d’authenticité. Enfin, elles sont généralement proposées au prix de $79.99 (≈ 69€).
Pour rappel, Icon Heroes est spécialisée depuis 1999 dans la conception de matériel de bureau fonctionnels (ouvres-lettres, portes-cartes, serres-livres), de statuettes et autres modèles réduits à collectionner. Elle est connue dans la culture Geek pour proposer une large gamme de produits dérivés issue sous licences officielles comme DC Comics, la série Once Upon a Time ou encore Star trek et dorénavant, Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.