Lors du VFX Festival 2017 qui s’est tenu la semaine passée à Londres, le Directeur de la Création chez Framestone et membre de l’équipe des Effets Visuels sur le film Les Animaux Fantastiques, Christian Manz a révélé qu’“environ 200 créatures ont été conçues” pour ce premier volet ; mais David Yates et J.K. Rowling ont rejeté l’idée, qu’ils trouvaient un peu trop ambitieux !

Parmi ces 200 créatures, trois furent mentionnées :

  • La première, aurait été un Tree-Forming Lizard (litt. “Lézard Arboriforme”), une créature composée de centaines de minuscules reptiles qui, en se regroupant, formeraient une structure semblable à de grands arbustes.
  • La seconde, un Falsely Pretty Fish (litt. “Poisson Faussement Beau”) devait être sorte de poisson trompe-l’œil : un magnifique poisson de loin, mais qui une fois hors de l’eau, se révèle être un poisson hideux qui s’entoure d’un poisson plus beau que lui pour donner l’impression d’être plus gros et surtout plus beau qu’il ne l’est.
  • La dernière, devait apporter une explication magique aux icebergs. Elle portait le nom de Ice Turtle (litt. “Tortue des Glaces”) et serait une créature semblable à une gigantesque tortue faite de glace et dont la carapace serait la partie émergée du bloc de glace.

Et vous ? Auriez-vous aimé découvrir ces créatures à l’écran ? Surtout que ce n’est pas improbable qu’elles apparaissent dans l’une des suites !

Merci Radio Times !

uhpsitenewsanimauxfantastiques005