Bloomsbury a annoncé officiellement aujourd’hui la sortie en audiobook du troisième et dernier livre de cours de la Bibliothèque de Poudlard. Et cette fois, il n’y aura pas un unique narrateur, mais 7 voix différentes !

Après avoir sortie les audiolivres des Animaux Fantastiques narré par Eddie Redmayne (Newt Scamander) en 2016 et du Quidditch à Travers les Âges lu par Andrew Lincoln en 2017, l’éditeur britannique proposera dès le 31 Mars prochain le livre-audio des Contes de Beedle le Barde, chez Audible. Et il n’a pas fait les choses à moitié ; puisque ce sont pas moins de 7 acteurs différents appartenant au Wizarding World qui ont participé à ce projet !

A commencé par l’interprète de la bibliothécaire de Poudlard dans les Harry Potter, Sally Mortemore, qui liera les mots de JK Rowling contenus dans l’introduction. Puis, Warwick Davis (Gripsec/Flitwick) nous fera rire en narrant les ravages causés par l’espiègle cadeau laissé par un père à son fils dans Le Sorcier et la Marmite Sauteuse. Evanna Lynch (Luna Lovegood) nous entrainera ensuite à la recherche d’un jardin enchanté aux côtés de trois sorcières et un chevalier malchanceux dans La Fontaine de la Bonne Fortune.

Dans Le Cœur Velu du Sorcier, Jason Isaacs (Lucius Malefoy) nous expliquera comment, par peur de l’amour, un jeune sorcier s’est tourné vers la Magie Noire pour l’éviter à tout prix. La rencontre calamiteuse entre un roi stupide, un charlatan malin et une espiègle lavandière rapportée dans Babbity Rabbity et la Souche qui Gloussait sera narrée par Bonnie Wright (Ginny Weasley). Enfin, la plus emblématique des histoires – qu’est Le Conte des Trois Frères – avec son message d’humilité et de sagesse et qui nous présente les Relique de la Mort, sera lue par Noma Dumezweni (Hermione Granger, dans L’Enfant Maudit). Quant aux fantasques notes ajoutées par Dumbledore et qui jalonnent l’ouvrage, elles seront lues par nul autre que son interprète dans Les Animaux Fantastiques, l’acteur Jude Law !

Les précommandes sont dès à présent ouvertes, ICI. Comme d’habitude, le produit des ventes de cet audiolivre seront entièrement reversés à l’association caritative créée par JK Rowling, Lumos. Notez que pour le moment, aucune version française n’a encore été annoncée.