Depuis le 11 Mars, avec l’amorce du déconfinement suite à la pandémie de coronavirus qui nous a impacté ; le port de masques de protection est devenu obligatoire en de nombreux endroits et à de nombreuses occasions. Des fans se sont alors lancés sur la magne prolifique de leur vente pour créer des versions basées sur la saga Harry Potter. Cela pourrait bien avoir poussé le Wizarding World à s’immiscer sur ce marché afin de proposer les premiers masques de protection sous la licence officielle de la saga et ce, en faveur de diverses causes nobles.

La Warner Bros Consumer Product s’est en effet associée à divers licenciés officiels de la saga pour proposer aux fans de tous âges des masques de protection arborant “des personnages bien-aimés et autres images emblématiques de la saga (comme des baguettes magiques ou aux couleurs des maisons de Poudlard)”. On reconnait d’ailleurs des modèles avec des personnages dans le style chibi et des motifs Gryffondor. La liste complète des partenaires n’a pas été donnée, mais deux des licenciés officiels sont Zazzle et Trevco (deux entreprises connues pour déjà proposer une gamme de produits officiels sur la saga).

Il n’a pas non plus été précisé à lesquelles, mais ces masques seront vendus en faveur d’associations caritatives et leurs concepteurs se sont engagés à faire “une variété de dons pour soutenir activement les premiers intervenants, les communautés mal-désservies et tout ceux qui ont été touchés par la propagation de la COVID-19.”

Si la date de lancement précise sur le marché de ces masques de protection n’a pas encore été communiquée, ils sont annoncés pour cet Été. De plus amples informations à leur sujet seront prochainement partagés.

Merci WizardingWorld, via Harrylatino !