Dans le cadre de la promotion entourant son prochain film, La Belle et la Bête, Emma Watson a créé un compte Instagram portant le nom de “The Press Tour” qu’elle utilise notamment pour défendre les valeurs des vêtements “écolo-responsables” (utilisation de matière durables comme le coton bio) et vegan (sans matériaux d’origine animale) !

Ainsi, à sa descente du train lors de son arrivée sur Paris, Miss Watson arborait :

  • un manteau Stella McCartney (créé par la fille du célèbre groupe anglais, The Beetles, Paul McCartney) qui est la “première marque de luxe engagée à produire des vêtements sans utiliser de cuir, peaux, plumes ou fourrure”, écrit-elle ;
  • un pull Filippa K (marque suédoise concevant de manière responsable) ;
  • des chaussures Good Guys Don’t Wear Leather (litt. Les Gens Bien ne Portent Pas de Cuir, marque vegan).

Lors de la première présentation du film au cinéma Étoile Saint-Germain-Des-Près à Paris, Miss Watson pose alors dans une tenue Oscar de la Renta composé d’“un bustier en satin avec une ceinture en faille de soie bio et un pantalon en laine bio” (telle qu’elle la décrit dans son post).

Enfin, après une conférence de presse avec ses collègues, Emma prend la pose lors d’une photo promotionnelle, sur les toits parisiens et face à la Tour Eiffel, vêtue d’une robe Louis Vuitton, composée de polyester recyclé fait à partir de bouteilles en plastique. Elle indique sur Insta que “cela permet d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de CO2” !

L’actrice – qui est connu pour son engagement pour les droits des femmes, et dont elle a inauguré la campagne de solidarité HeForShe (« Lui Pour Elle ») à l’ONU Femmes, en 2014 – se fait désormais connaître pour son implication dans l’environnement !

La prochaine fois que Miss Granger nous donnera des cours de mode écolo-vegan sera dans la prochaine destination pour la promo de La Belle et la Bête, Londres !