Grindelwald-Dumbledore, une « relation incroyablement intense » selon J.K. Rowling !
En 2007, JK Rowling affirmait que Dumbledore était homosexuel et avait été amoureux de Grindelwald. Ce faisant, la fandom débat depuis longtemps sur la réciprocité ou non de cet amour.
On se rappelle que Yates qui avait à ce propos jeté de l’huile sur le feu en annonçant en amont de la sortie du second film que Dumbledore n’y serait pas « explicitement gay » avant de faire machine arrière trop tardivement pour tenter de nuancer la polémique.
Mais jusqu’à présent, la saga Les Animaux Fantastiques où le Mage Noir est l’antagoniste principal, ne répond pas encore véritablement à la question concernant le ‘ship’ de Grindeldore !
Même si il y a bien Johnny Deep (Grindelwald) qui avait déjà laissé entendre que c’était le cas en Octobre dernier… Après des années de spéculation, c’est à présent au tour de J.K. Rowling de le confirmer en précisant même qu’il ne s’agit pas que d’un attachement émotionnel.
Dans le bonus intitulé Distinctement Dumbledore des éditions Blu-ray du film (absent des DVD et dont vous pouvez retrouver l’extrait en question, ci-contre), l’auteure explique donc que « leur relation était incroyablement intense. C’était passionnel et c’était de l’amour. Cependant comme dans toute relation, qu’elle soit hétérosexuelle, homosexuelle ou peu importe l’étiquette qu’on veut y coller, on ne sait jamais vraiment ce que l’autre personne ressent. On ne peut pas savoir. On peut seulement croire qu’on le sait. Or, je m’intéresse moins à leur sexualité, bien que je pense qu’il y ait une attirance sexuelle dans cette relation, qu’au sens de leurs émotions qui sont, au fond, l’aspect le plus fascinant de toutes les relations humaines.”
Merci Hypable !
Les coffrets DVD/Blu-ray des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald seront disponibles en France entre le 20 et le 25 Mars prochains. Vous avez d’ailleurs le choix parmi les coffrets, ci-dessous.