La marque Her Universes est connue dans le monde pour concevoir et distribuer des vêtements sur mesure pour filles/femmes des fandoms de franchises issues de la science-fiction et du fantastiques. Proposant déjà des tenues inspirées par la saga Star Wars, de la série Doctor Who, de l’univers Marvel (comme plus récemment avec le film, Captain Marvel) et bien plus encore ; c’était une question de temps avant que la créatrice de la marque Ashley Eckstein n’emprunte le Réseaux des Cheminettes pour lancer une collection inspirée de la saga Harry Potter !

La chaîne Syfy a ainsi annoncé il y a quelques jours que Miss Eckstein a collaboré avec la styliste et fan de la saga Samantha Perrera afin de créer trois robes disponibles depuis hier en ligne. Elles ont également été dévoilées en exclusivité lors du San Diego ComicCon.

Les robes en questions sont inspirées de celles portées par trois personnages féminins lors d’événements mémorables à Poudlard dans les films, comme le Bal de Noël de 1994 ou encore le noêl du Club de Slug en 1996. Et on doit reconnaître qu’elles sont vraiment très belles !

Pour commencer, avec ses couches de tissus fluides allant de la couleurs des pétales de roses au rouge magenta, la première d’entre elle est l’emblématique robe portait par Hermione Granger lors du Bal de Nöel dans La Coupe de Feu (oui, oubliez le bleu pervenche du livre). Elle dispose d’une ceinture à la taille et tombe juste au dessus des genoux. L’effet est amusant, léger, très féminin et flatteur.

La seconde robe est inspiré de la propre création semblable à un sapin de noël chatoyant de Luna Lovegood, pour se rendre à la fête de Noël du Club de Slug dans Le Prince de Sang-Mêlé. Parfaite pour les filles sûres d’elles et qui ont leur propre style comme le personnage. Toutefois, là où celle du film a un aspect métallique presque cuivrée, la version de la marque est une déclinaison en trois couche couleur lavande.

Enfin, la dernière pièce de la collection est dérivée de l’uniforme des filles de l’Académie de Beauxbâtons comme celui porté par Fleur Delacour dans le quatrième film. Alors que l’originale est à manches longues et tombe au-dessous du genou, cette pièce est pourvue d’une cape et est à bras nuit. La jupe, quant à elle, vient couper les cuisses. Cela reste néanmoins un clin d’œil pour les fans !

Chaque des trois robes a su capturer l’essence de son homologue tout en en simplifiant les lignes, ce qui les rend parfaitement portables sans avoir l’air d’être déguisé. Elles ne se veulent pas seulement destinées aux cosplayeuses, mais aussi comme pouvant être portées quotidiennement par ‘Madame Tout-le-Monde’ si tant est qu’elle soit fan ! Notez, surtout, comme l’ensemble des collections de la marque, elles sont disponibles de la taille Standard à Grande Taille !

Miss Eckstein a d’ailleurs expliqué à la chaîne comment elle en est venue à cette collection en déclarant que “dédier une collection de la marque à Harry Potter est un de [ses] plus vieux rêves… Même si [elle se] considère aussi comme une fan, [sa] sœur Taylor l’est davantage et [elle la] supplie depuis des années de créer ces robes. En tant que sœur ainée et fière de l’être, [elle est] très heureuse de pouvoir dévoiler aux grands jours cette collection et [elle] ne remerciera jamais assez Warner Bros de [lui] avoir permis de rendre ce rêve, une réalité.” Terminant en dédiant ladite collection à sa sœur.

Comme nous le disions plus haut, les robes sont disponibles à l’achat sur le site de la marque et uniquement par ce biais. Elles sont proposées en édition limité jusqu’à épuisement des stocks pour la somme de 125$ (soit environ 112€) !

Merci Mugglenet !