L’édition illustrée de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban a peine sortie, que Jim Kay dévoile déjà ses premiers projet quant à celle de La Coupe de Feu.

Tandis qu’il avait été annoncé qu’une édition illustrée sortirait à hauteur d’une par an (depuis la sortie du premier tome en 2015), c’est ainsi au travers d’un post sur son blog que l’illustrateur nous apprend pour commencer que la présente édition de ce quatrième tome devrait sortir au cours de l’année 2019, soit un laps de temps de deux ans.

“J’ai fait une petite pause et j’ai commencé à travailler sur [le quatrième tome]. Je m’attarderai plus longuement sur ce livre, car d’habitude, je dois planifier et terminer l’ensemble du livre en moins d’un an, ce qui est incroyablement difficile, mais cette fois-ci, le livre sortira en 2019 – ce qui me permet ainsi d’avoir un peu de répit et de bénéficier d’une bonne marge de manœuvre pour vraiment le préparer et ne pas en bâcler les illustrations. Beaucoup d’images et d’idées que je planifie n’apparaissent finalement pas dans les livres, généralement à cause de ce délai et du manque de temps, c’est donc très plaisant d’avoir du temps supplémentaire. En prime, cela a permis à mon tennis elbow de s’améliorer. Qui aurait pu penser que tenir un crayon toute la journée pouvait causer autant de dégâts…. c’était l’agonie !”

Afin de nous faire patienter, son post est également accompagné de premières esquisses dudit prochain tome. A savoir ce que l’illustrateur décris lui-même comme “certains des premiers griffonnages conceptuels de dragons” qui ne sont que“des gribouillis d’échauffement pour les manigances de Harry Potter” !

Merci Potterish !