Le tournage du troisième volet des Animaux Fantastiques se poursuit depuis sa reprise début Septembre dernier, dans un contexte sanitaire compliqué. Les premières informations substantielles nous parviennent donc au compte-gouttes.

Lors de son dernier podcast 4DX, Dan Fogler (interprète de Jacob Kowalski) a reçu Jude Law. Ainsi, au cours de l’enregistrement, l’interprète de Albus Dumbledore est venu à discuter du tournage de cette suite.

Il a d’abord parlé d’une des dernières scènes à laquelle il a participé. “La dernière scène que j’ai tourné, c’était avec toi [Dan Fogler/Jacob Kowalski], Eddie [Redmayne/Newt Scamander] et Jessica [Williams/Eulalie Hicks]… Et c’était une grande scène.”

Rappelons que Jessica Williams est l’interprète de Eulalie Hicks. Professeur de Sortilèges à l’école de magie nord-américaine Ilvermorny, elle fait partie en quelques sortes de l’Ordre du Phénix 0.5, avec Nicolas Flamel. Elle a fait une apparition dans le rolodex magique de l’alchimiste dans Les Crimes de Grindelwald et elle doit d’ailleurs bénéficier d’un rôle plus important dans ce film.

Il a ensuite évoqué une scène avec Ezra Miller, l’interprète de Croyance/Aurelius Dumbledore.

Ezra [Miller] et moi étions dans les rues de Berlin pour tourner notre scène.

Si besoin en était encore. On a une nouvelle confirmation que non seulement cette suite nous emmènera au Brésil, mais aussi à Berlin.

Enfin, Jude Law a expliqué que son personnage, le jeune Dumbledore serait davantage présent dans ce troisième volet.

“Il y a un peu plus de plaisir, absolument, oui. D’après moi, ce qu’ils font très bien, c’est qu’ils parviennent toujours à trouver cet équilibre entre le dramatique et ces thèmes à la fois providentiels et intemporels qui sont tout de même assez familiers dans la mesure où ce sont de grands thèmes, de grandes émotions. Ils le font à chaque fois avec cette légèreté de ton, cet humour et naturellement ce goût du monde des sorciers. Et j’ai bien entendu le droit de jouer un peu plus sur ce thème qui est génial, absolument génial. J’espérais tellement avoir cette opportunité et ce sont des expériences intéressantes dans la mesure de base vous vous engagez sans savoir grand-chose et puis vous en savez un peu plus sans pour autant savoir où sa va mener… Je suis donc ravi d’aller là où je vais, mais le public y va aussi”.

Merci Mauraleamy !